Chapitre 4 - « Faites votre marché messieurs ! »

41 2 5
                                    

Résumé du précédent chapitre : Lyra se réveille enfin et se fait questionner par la famille jusqu'à ce qu'un groupe de personnes n'arrive le village.



----------------------------------------

« Vite, vos armes, donnez-les moi !

- Mais ... nous n'avons pas d'armes mademoiselle.

Comment ça vous n'avez pas d'armes ? Et celles du vaisseau ? Vous avez tout laissé là-bas ?! ajouta-t-elle dans un étonnement complet.

- Des armes dans le vaisseau ? demanda le père se tournant vers les garçons mal à l'aise.

- Bon, laissez tomber. »

Lyra se saisit alors du balai de la maison et d'un coup de pied, enleva la brosse accrochée au bout. Le manche était large et semblait solide, parfait pour frapper quelqu'un. Elle entreprit ensuite de trouver un gros couteau qu'elle finit par accrocher à sa ceinture. Pendant ce laps de temps, la famille la regardait faire comprenant rapidement que Lyra souhaitait se battre. La mère s'interposa rapidement entre elle et la porte.

« Non non ne faites pas ça ! Ils vous tueront et nous tueront aussi sinon. Ne vous inquiétez pas, on a de quoi les payer, ils ne nous feront rien d'autres que de nous prendre ça ! s'empressa-t-elle de lui expliquer. Les garçons, allez chercher le paquet pour la milice, vite ! ... S'il vous plaît, ne faites et ne dites rien, supplia-t-elle à l'adresse de Lyra. N'aggravez pas les choses. »

Lyra reposa calmement le couteau et le bâton. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ils acceptaient tout ça. Néanmoins, elle n'était pas chez elle. Elle releva ensuite les mains en signe de résignation. La porte s'ouvrit dans un fracas assourdissant au même moment. Deux personnes masquées et armées entrèrent et leur ordonnèrent de sortir. En ligne, la famille et les garçons avançaient le corps tremblant. Ils finirent par tous sortir tête baissée, craignant des coups des deux miliciens. Lyra, elle, ne bougea pas. L'un des deux hommes s'approcha d'elle. Elle le fixait, le défiant du regard. Il empoigna violemment ses cheveux et la traîna à l'extérieur jusqu'au reste de la famille. Lyra se retint de l'insulter et de lui rendre la violence de ce geste. Il resta à côté d'eux, les surveillant attentivement.


« Eh bien eh bien eh bien ! Ça faisait longtemps les amis ! »

L'homme qui avait prononcé ses mots avançait tranquillement parmi ses hommes et les villageois agenouillés au sol. Il était assez grand, baraqué et fortement armé. Couteaux, machettes, blasters... Ses bras, ses jambes et son dos en étaient recouverts. Il arborait un air suffisant digne d'un prince imbu de lui-même. Ne portant aucun masque pour dissimuler son visage, Lyra comprit qu'il devait être le chef de cette milice.

« Bon, nos cadeaux ? Ils sont où ? demanda-t-il enjoué. »

En quelques secondes, toutes les familles avaient disposé devant eux des paquets plus ou moins gros. L'homme claqua des doigts et trois de ses hommes ramassèrent les paquets pour les charger sur les speeders. Pendant ce temps, le leader se mit à jouer avec un de ses couteaux observant les villageois, déambulant toujours parmi eux. Lyra comprit que ce n'était pas fini. Et les habitants aussi. Pères et mères commencèrent de plus en plus à rapprocher leurs enfants près d'eux. Les trois miliciens revinrent et suite au regard de leur meneur, ils acquiescèrent légèrement. Il sourit.

« Bien bien, vous avez bien travaillé dites moi ! Honnêtement, je suis plutôt surpris. Mais agréablement, rassurez-vous, rajouta-t-il en se rapprochant d'un couple âgé. Néanmoins ..., dit-il en levant un doigt avant de marquer une pause. »

One more light - A Star Wars storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant