Chapitre 5 : Adieu

30 2 0
                                    

Résumé du précédent chapitre : La milice est venue au village et a emporté des jeunes filles, dont Nine. Lyra les suit alors qu'au village, certaines personnes rassemblent des armes.


___________________________

          Une heure déjà que Lyra attendait et observait chaque mouvement sur le camp de la milice. Elle avait calé son speeder derrière un rocher pour qu'il ne soit pas visible de la plaine. Elle avait inspecté tous les recoins de l'engin pour regrouper toutes les armes et attacher celles qui l'intéressaient sur elle. Grâce à un examen minutieux, elle avait compris que deux hommes seulement gardaient la hutte où les filles étaient. Étant assez petite, elle ne pensait pas que des hommes étaient à l'intérieur. Située sur le côté du campement, il lui semblait possible de les extirper de là, bien qu'un gros risque planait tout de même. Le camp était organisé autour d'un gros bâtiment en pierre. Tout autour se mélangeaient des tentes, des huttes ou des abris construits à partir de morceaux de ferrailles. L'ensemble constituait environ une vingtaine d'édifices étendus sur une centaine de mètres d'envergure. Les lieux étaient risqués. Elle continua donc l'observation pour comprendre l'organisation de leur communauté, la fonction des différents bâtiments et chiffrer le nombre de membres du cartel.

         Tout à coup, elle entendit un bruit dans la forêt : le craquement d'une branche. Cela la surprit énormément, car tout avait été étrangement silencieux jusqu'ici. À part quelques oiseaux, aucun animal sauvage ne semblait se promener dans ce coin de la forêt. Elle se fit la plus discrète possible et se concentra sur les sons ambiants. Elle finit par entendre des bruits de pas sur le sol, plutôt désordonnés et peu confiant. Elle fut rassurée par ce détail, ce n'était pas les miliciens. Par ailleurs, aucune aura sombre ne lui parvenait par la Force, seulement la peur et une forte appréhension. Entre deux arbres et un buisson, elle vit alors une tête blonde dépassée. Elle le reconnut immédiatement. C'était le père de Nine.
          Elle émit alors un petit sifflement, rappelant certains oiseaux, pour attirer son attention. Il tourna la tête si brusquement qu'il réussit à la faire tressaillir. D'un signe de la main, elle lui fit comprendre de ne pas bouger. Elle regarda une nouvelle fois dans les jumelles. Personne sur le camp ne semblait se préoccuper de la forêt ce qui était une bonne chose pour eux. Une minute plus tard, le petit groupe l'avait rejoint en essayant de rester le plus invisible possible. Ils étaient six en tout, que des hommes, probablement les pères des jeunes filles. Ils avaient des armes sur eux et deux sacs à dos. Sans qu'il n'ai dit un mot, le père de Nine sortit un emballage qu'il tendit à Lyra. Il contenait de quoi refaire son bandage. Elle le remercia et confia les jumelles à l'un des hommes pour s'occuper de sa blessure. Elle se soigna rapidement, en grimaçant légèrement lors de la désinfection. Le père de Nine fut assez étonné de voir sa blessure en si bon état. Il ne l'avait pas revu depuis ce fameux soir où elle fut allongée sur la table à manger et il ne pensait clairement pas qu'elle s'en était si bien remise. Il se demanda si cela n'avait pas un lien avec le fait qu'elle puisse user de la Force.
         Tandis que l'un d'eux surveillait le camp au loin à travers les jumelles défraîchies, le petit groupe entama une sorte de repas, comme pour prendre le maximum de force avant d'y aller. Il devait être déjà 18 heures et le soleil tombait inexorablement au-delà de l'horizon. Ils avaient déjà réfléchi à ce qu'ils allaient faire. Dans un premier temps, s'ils le pouvaient, ils récupéreraient les enfants avant de s'enfuir dans l'inconscience totale des kidnappeurs. Mais ils y croyaient peu. Ils se doutaient qu'avec leur inexpérience dans le domaine, ils se feraient prendre. Il n'y avait que Lyra qui avait réellement espoir dans ce plan. Elle semblait savoir quoi faire pour que ce plan fonctionne. La deuxième possibilité était plus dangereuse, mais aussi la plus probable. S'ils se faisaient surprendre, deux d'entre eux partaient avec les filles pendant que les cinq autres retenaient les miliciens par tous les moyens à leur disposition. Cela présageait déjà des pertes et bien entendu des pertes conséquentes.

One more light - A Star Wars storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant