Le soleil se lève ! C'est enfin le jour que j'attendais tant ! Je bondis de mon lit aux couleurs vives et m'empara d'une robe jaune tournesol que j'enfilais après m'être lavé avec empressement. Je m'admirais dans le miroir puis observait les rayons chatoyants de l'astre céleste en me disant que ce serait une belle journée. Mes cheveux ébènes englobaient mon visage avec douceur.
Je trépignait dans ma chambre, attendant impatiemment que tous le monde se lève. Aujourd'hui nous allions au parc, c'était très rare ! J'ai hâte, je vais pouvoir jouer avec plein de gens différents. Ce sera génial ! A l'école personne ne me parlait, de ce fait je n'avais jamais compris l'intérêt des relations humaines. Mais quand je voyais les autres rigoler avec ces airs si joyeux, je m'interrogeais : pourquoi ici ce n'était pas pareil ? Pourquoi on ne riait ni ne souriait jamais ? Pourquoi les choses étaient-elles si froides ?
Chaque objet n'était que de marbre et de glace, j'avais peur de finir congeler si je restait trop longtemps et si je m'approchais de trop prêt de la source de ce souffle glacé. Je voudrais que les choses soit simple et qu'on arrête de me dire que je ne peux pas comprendre du fait que je n'ai que 5 ans. Mais je préférais m'épancher à rêver de tous ce que je pourrais faire avec ce que j'avais plutôt que de me plaindre de ce que je n'avais pas.
Lorsque j'entendis une porte s'ouvrir, je sus immédiatement que c'était Heichô car il se levait toujours avant tous le monde. Je bondis hors de ma chambre pour lui sauter dessus avec entrain, mon frère me rattrapa en s'affaissant légèrement sous mon impulsion. Je l'entendis souffler tout en grognant.
- Haru ! Souffla-t-il en chuchotant. Mais ça va pas de me sauter dessus comme ça ?! S'insurgea-t-il
- Tu n'est pas gentil Heichô ! Moi je suis contente de te voir et toi tu n'est pas satisfait de me voir ! Criais-je en soupirant de mécontentement.
- Chut ! Tu vas réveiller papa et maman ! Chuchota-t-il furieusement.
- Pfff... T'es pas drôle... Murmure-je.
On descendis les escaliers une fois que mon grand frère m'eu reposer au sol. Il prépara le petit déjeuner alors que je boudais. Assise sur ma chaise je discutait avec Mister Sunset, un petit lapin gris souriant avec son cache-oeil noir et fleurit. Heichô voulut s'asseoir mais je l'arrêtait net en criant :
- Stop ! Tu vas t'asseoir sur Mr. Sunset ! C'est ça place en plus ! Méchant ! M'écriais-je, en colère.
- Pff... Au pardon ! Je ne pensais pas qu'on ami imaginaire était plus important que ton propre frère. Grogna-t-il.
- N'importe quoi ! Mr. Sunset éxiste d'abord ! T'es jaloux c'est tout !
- Tu sais quoi ? Laisse tomber...
- Ouais, c'est ça...
On commença à déjeuner, lui dans un silence glacial et moi en discutant de la fantastique journée qui allait suivre avec Mr. Sunset. Tout au fil de la matinée je ne cessait de demander quand est-ce qu'on irait au parc. On ne faisait que me répéter "Pas maintenant !" en soufflant. Mais alors quand ?! C'était très agaçant.
Finalement, l'heure fatidique arriva et je trépignais sur mon siège dans la voiture. J'était vraiment heureuse. Quand on arriva, je descendis à la hâte. Papa et maman s'installèrent sur un banc sans nous prêter ne serais-ce qu'une once d'attention, mon frère se fit rapidement des amis. Quand à moi... Et bien, je m'approchais des petits groupes pour leur demander si je pouvais jouer avec eux mais ils trouvaient toujours des raisons pour m'éviter. Je "m'amusais" donc sur les jeux sans réelle joie. J'étais seule, c'était la seule et dure réalité qui me frappait à l'instant. Je m'assis dans l'herbe. Recroquevillée sur moi même, les larmes roulaient sur mes joues alors que j'arrachais l'herbe d'une façon monotone.
VOUS LISEZ
• 𝐀s a dead | Tsukasa Y. •
FanfictionHaru, c'est une créature vil et méchante. Bien vivante, à n'en point douter. Cette fille ce sent pourtant vide, elle attend son printemps nouveau. Elle attend la mort avec une tel dépendance qu'elle songe à l'avancer. "Part, revient, fane et meurt...