<𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 7>

220 16 77
                                    

{NDA/TW : Ce chapitre aborde la dépression et la prise d'antidépresseurs. }

<PDV : Omniscient >

Infirmerie ; 12 h 00

« Revenez, Shota-kun ! Vous oubliez votre attelle. » S'exclame Yosano Akiko en sortant de son cabinet, pour éviter que son patient ne s'en aille pas trop vite.

Trop tard, il a déjà détaler à des lieus d'ici. Yosano se rend à son bureau en se rendant compte que si le lycée Botchan à les meilleurs élèves en athlétisme, c'est peut-être à cause de leurs professeurs effrayants. Plus elle y réfléchis, plus c'est sûrement ça, la cause de cette si forte musculature aux niveaux des jambes, alors que rien n'est présent dans les bras pour la plupart d'entre eux.

C'est bien pour ça que cet élève de seconde s'est foulé le poignet à une simple activité d'escalade, c'est pour ce manque de force dans le haut du corps. Par contre, il ne devait absolument pas connaître l'infirmière de ce lycée, parce que ça faisait bien des semaines qu'elle n'avait pas entendu hurler de la sorte. Le pauvre, aucun de ces amis — si il en a — ne l'a prévenu. Enfin bon, maintenant qu'il a eu son baptême, il fera plus attention à son corps.
Elle est heureuse de faire ce qu'elle fait aujourd'hui. Peut-être qu'elle ne sauve pas des vies et que donc son travail doit être prit « plus à la légère », mais voir les sourires de ces élèves qui repartent réparés lui procure exactement la même sensation.

(Bien qu'elle entende plus les cris de douleur que de bonheur, la plupart des lycéens reviennent quelques jours après pour la remercier gracieusement, toujours tout pleins de sourires et de gentillesses.)

La jeune femme sourit l'espace de quelques secondes, avant que ses lèvres ne redescendent doucement. Elle observe sans grande conviction les bandages déposés sur la surface en bois, qui lui font directement penser à Dazai Osamu qui était présent il y a de cela déjà deux heures. Forcément, cet idiot n'était pas venu pour simplement changer ses bandages. Ça, il sait très bien le faire sans l'aide d'une infirmière. Ce qu'il sait moins faire, c'est plus les rencontres entre potentielles partenaires. Il lui avait expliqué de fond en comble son plan — idiot ne nous le cachons pas — pour faire se rapprocher Atsushi Nakajima et Ryūnosuke Akutagawa. Akiko a beau avoir écouté son plan entièrement, elle ne peut s'empêcher d'être sûr que ce n'est pas la bonne solution pour cela. Ce Dazai est vraiment quelqu'un d'immature, qui n'y connaît rien en amour et qui cherche surtout à embêter le monde entier.

Ça, c'est ce que pense Yosano la plupart du temps avant de se rappeler qu'elle le connaît personnellement, et qu'il n'est pas toujours comme ça. Elle peut l'affirmer parce qu'après tout, c'est Mori Ôgai qui les a fait se rencontrer.

En parlant de ce monstre, elle continue de se demander si il a vraiment fait exprès de venir une heure plus tôt, annulant son cours et provoquant la jalousie de Dazai, pour en plus de ça déstabiliser le pauvre Atsushi. Parce que le terminale avait prévu son coup et c'est là la vraie raison de sa venu à l'infirmerie. Il espérait arriver à temps pour intercepter le première et le professeur. Attendez... « espérait » ?

Depuis quand les plans du suicidaire sont-ils prévus sur des espérances ?

En échouant à son plan et ne tombant que sur un Mori qui descendait tranquillement les escaliers, mains dans le dos et sourire absolument mesquin pour son ancien élève, il avait faillit fondre en larmes. Yosano connaît très bien l'étendue de l'intelligence de Dazai et le fait que quand il prépare une stratégie, il l'a façonne pour que lui n'échoue pas. Qu'est-ce qui a bien pu le retenir ? Quelle erreur de calcul a pu le mener a échouer lamentablement ?

Au fil de la plume~ / School AU Bungo Stray Dogs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant