Jour 1.
<PDV : Omniscient>Salle de biologie ; 14 h 23.
« [...] Et c'est ainsi que les chloroplastes permettent la photosynthèse des végétaux chlorophylliens, grâce à la lumière. » termine M. Mori d'un air presque las, étant donné que ce chapitre est sûrement le plus ennuyant pour lui.
Fort heureusement, il n'est pas le seul. Kyōka Izumi, ayant pourtant l'habitude d'être très attentive et sérieuse, fait tourner son stylo entre les doigts de sa main droite en regardant par la fenêtre à sa gauche, la tête sur son autre main. Elle observe de manière absente les élèves de première qui courent inlassablement entre les lignes blanches en formant un ovale, en suivant un point particulier. Ce point est un jeune garçon d'à peine dix-sept ans, aux cheveux blancs possédant une mèche noire qui est coupée dans une frange qui semble être faite par un enfant. Son tee-shirt blanc et son pantalon rouge et blanc doivent sûrement le garder dans une chaleur insupportable mais il continue de courir à s'en détruire les poumons. L'adolescente l'observe, sans vraiment s'en rendre compte avant qu'un coup de coude bien placé dans les côtes ne l'oblige à lancer un regard assassin à sa voisine.
Elise Mori, la fille adoptive du professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, avec qui elle est actuellement, la regarde avec un sourire amusé et lui fait comprendre que le cours s'est arrêté par sa faute. La noiraude fit le tour de la classe de ses yeux avant de tomber sur ceux rosés de son professeur qui, les bras croisés sur sa blouse, semble l'attendre.
« Izumi-kun, je sais que ce cours est peu passionnant et que vous devez préférer, comme moi, la dissection..d'animaux mais c'est ainsi. » il marque une pause pour refermer le bouchon de son feutre et s'adresse maintenant à toute la classe, « Le programme scolaire a décidé qu'au début de votre année, des révisions rapides sur la troisième devaient être importantes et donc vous revoilà sur la nutrition des végétaux, vous m'en voyez désolé. »
Kyōka s'excuse platement même si les deux savent très bien qu'il n'y a aucune sincérité là-dedans. Elle se rend compte que la moitié du cours n'est pas écrit dans son cahier et demande discrètement à sa voisine de lui prêter le sien.
« Mmpf. Je veux bien, Kyōka-chan, mais tu sais que si Rintarô le remarque, il va encore te réprimander. » elle esquisse un sourire moqueur en faisant quand même glisser son cahier vers celui de sa camarade de classe.
« Merci, Elise-chan. » remercie courtoisement la jeune fille en commençant à écrire à toute vitesse ce qui lui manque.
Malheureusement, la cloche annonçant la pause sonne et il lui reste deux phrases qui sont absentes sur son cahier mais bien présentes sur celui rose bonbon de sa camarade.
« Bien ! Au prochain cours, nous étudierons sûrement les conséquences d'une mort cérébrale sur les animaux, mais aussi des humains ! s'exclame, presque euphorique, l'ancien médecin en rangeant ses fiches.
- Ouais ! J'ai hâte, Mori-san ! » lance avec entrain Kyūsaku Yumeno, et ils s'échangent deux grands sourires qui effraient presque la noiraude.
Cette dernière range activement ses affaires de sciences et part le plus vite possible, pour éviter d'être bousculée par le groupe de cinq adolescents qui avancent toujours en troupe. En descendant avec hâte les escaliers, elle croise le même groupe de fumeurs habituels qui semblent bien se ficher du panneau interdisant ce qui se trouve entre leurs doigts juste en face d'eux. Elle sort rapidement par la porte mais une autre fille la lui tient déjà. Elle hoche la tête en direction d'Higuchi Ichiyō qui répond rapidement à sa salutation avant d'entrer activement dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
Au fil de la plume~ / School AU Bungo Stray Dogs
FanfictionRetrouvez vos personnages favoris de l'anime/ manga « Bungo Stray Dogs » dans un univers alternatif à l'école ! Dans ce monde, retrouvez Chuuya qui galère sur un exercice de maths donné par Kunikida. Un monde où Oda donne deux tours de course de pl...