<PDV : Omniscient >
Maison Poe/Edogawa ; 19 h 03
Centre de Yokohama« Oh, Carl ! Oui, oui je viens m'occuper de toi mon ami, j'arrive ! » s'exclame avec bonheur Edgar Allan Poe dans un sourire qu'il a du mal à réguler.
Il pose sa sacoche au mur de l'entrée tout en enlevant ses chaussures avant de s'aventurer dans son appartement. Le noiraud a toujours un peu de mal à se souvenir de cette formalité, bien qu'il a prit l'habitude depuis les années. Il s'avance vers les croquettes pour son rayon-laveur préféré et commence à lui servir sa nourriture dans la gamelle, écartant la bête pour l'éviter de manger avant l'heure. Il dépose l'animal ainsi que sa nourriture sur le sol et Poe se met à le gaver de compliments, comme il en a l'habitude depuis bien longtemps.
Il reste accroupi ainsi pendant encore une ou deux minutes avec un léger sourire sur les lèvres, avant de se diriger vers sa salle d'eau afin de se mettre dans des vêtements plus confortables et de prendre une douche, accessoirement.
En passant près du frigo, le professeur d'anglais remarque que d'après l'emploi du temps de son mari, il a déjà fini depuis une trentaine de minutes. Bien que le chemin est d'une durée de vingt-deux minutes, il devrait être là depuis un certain temps. Poe ne s'en inquiéta pas et prit plutôt sa douche en pensant à toutes sortes de choses aussi différentes qu'intéressante.
Après s'être habillé de son pyjama — oui, Ranpo et lui-même n'ont aucune honte à porter des pyjamas raccord à leur âge. Pour Ranpo, c'est le côté enfantin de la chose mais Poe trouve ça juste beaucoup plus confortable —, le noiraud décide d'appeler l'autre professeur, n'étant toujours pas revenu. Son inquiétude n'était pas très forte — il avait l'habitude — mais assez pour le pousser à user de l'appareil (de base inutile pour notre introverti). Au bout de la quatrième sonnerie — le plus grand se demande si il a fait exprès ou non —, la voix enjouée du détective apparaît dans le téléphone.
« Merci Honey de m'appeler ! Déclare-t-il comme guide de salutation, Je me suis perdu dans Yokohama, c'est grand en même temps ! Tu peux me guider, s'il te plaîtttttt ? »
Edgar soupire de manière peu discrète devant l'incapacité de son interlocuteur à se mouvoir dans les villes qu'il fréquente depuis plus d'une dizaine d'années. Certes, leur quartier en particulier n'est présent dans sa vie que depuis deux ans, mais ça devrait suffire pour un simple chemin, non ? Mais encore une fois, le noiraud en a l'habitude et ne s'en plaint pas énormément.
Seulement, c'est l'un des seuls jours où il n'a aucune copie à corriger ni à préparer de leçons et il préfère passer le plus de temps possible avec son amoureux. Il espère qu'en plus de son temps de retard, il n'a pas trop de copies à corriger ou une enquête n'a pas fait son apparition.Allan guide donc Ranpo dans les rues de Yokohama, l'emmenant dans le quartier où leur immeuble se trouve. Au bout d'une dizaine de minutes à discuter par téléphone sur la route à prendre, il avait allumé la télévision et s'était installé sur son canapé hors de prix. C'est tout justement son mari qui avait voulu absolument « redorer le blason de cet appartement » selon ses mots quand il est arrivé ici et qui a entrepris tout ces achats, avec la généreuse aide du propriétaire, qui n'avait pas vraiment le choix. Ce dernier se plaisait très bien dans son habitat dite « traditionnel », mais étant donné qu'ils allaient habités tout deux quotidiennement ici, des aménagements n'étaient pas de refus, pour le bien de tous.
Et même si Poe n'était pas un fanatique des nouvelles tendances — et son portefeuille non plus, d'ailleurs —, voir le bonheur de Ranpo n'avait pas de prix pour lui.
VOUS LISEZ
Au fil de la plume~ / School AU Bungo Stray Dogs
FanfictionRetrouvez vos personnages favoris de l'anime/ manga « Bungo Stray Dogs » dans un univers alternatif à l'école ! Dans ce monde, retrouvez Chuuya qui galère sur un exercice de maths donné par Kunikida. Un monde où Oda donne deux tours de course de pl...