<𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 8>

235 19 90
                                    

<PDV : Omniscient >

Gymnase ; 13 h 32

« [...] mais je pense que vous connaissez tous les règles du basket, je ne vais donc pas m'attarder dessus. Je vais juste vous expliquer le déroulement des deux heures suivantes. » explique Oda Sakunosuke, le professeur de sport avec un petit sourire.

Pendant ces explications, Tachihara jette un œil à sa gauche, regardant son meilleur ami. Il a l'air concentré sur les consignes du professeur, tout en essayant d'ignorer les chuchotements de son « ennemi » de toujours qui se trouve à quelques places de lui. Pourtant, celui à côté du rouquin semble bien plus concentré sur les paroles fumeuses du tas de bandages que sur celles de l'auburn. C'est avec un certain étonnement qu'il assiste à son cours, ayant pour habitude de sécher cette matière qui fait beaucoup trop souffrir. Mais il semblerait que l'élève toujours absent a prit des résolutions un peu en retard. En tout cas, c'est l'impression qu'à Tachihara. Ce dernier apprécie pas mal la discipline dans laquelle ils vont s'affronter dans peu de temps, mais il espère juste que les deux « amoureux » ne vont pas déranger le cours.

Ou au moins essayer ?

Est-ce qu'il peut se permettre d'espérer, vraiment ?

Après, ce sport ne convient pas à tous et bien qu'il est déjà mieux que la course — reléguée aux élèves de premières —, certains n'hésitent pas à faire entendre leur voix. Mais comme l'a bien dit Dazai au début de l'heure : « Les ordres d'Odasaku sont absolus ! » et bien que le lycéen n'adore pas tellement le brun, il n'a pas vraiment tort. Le fait que ce dernier donne un surnom à un professeur — et que le concerné ne s'en plaigne pas — est étrange et intrigant mais personne n'a osé lui demander une réponse.

Pour changer de sujet, la dispute — plus violente que d'habitude — entre son meilleur ami et le génie de ce midi n'est toujours pas passé, et même le plus petit ne l'a pas approché depuis pour « éviter de commettre un meurtre » selon ses mots. Et Tachihara est content qu'il prenne enfin une décision logique, même si il doute qu'elle tiendra très longtemps, mais notons l'effort.

En parlant du faux roux, bien qu'il n'accepte pas vraiment la manière dont Osamu traite Chuuya, ce dernier lui a toujours interdit de le défendre si une bagarre éclate entre les deux. Il a beau trouver ça incompréhensible, il respecte à contre-coeur la décision de son ami. Mais pour comparer au plus fidèle fan de Dazai — soit Ryūnosuke Akutagawa —, il ne risque pas de rester les bras ballants. Le « ténébreux » ferait n'importe quoi pour les compliments du suicidaire, au point que certains le prennent pour un adorateur de Satan.

Tachihara et Dazai ne s'apprécient pas plus que deux camarades de classe pour la simple et bonne raison qu'ils ne se parlent que peu de fois ensemble. Mais si le plus jeune des deux pouvait éviter d'être associer au suicidaire, cela l'arrange grandement. C'est peut-être pour ça qu'il évite souvent les questions curieusement innocentes des secondes sur Dazai et qu'il fait semblant de ne pas le connaître. Enfin, il apprécie quand même qu'il ne soit pas complètement un demeuré.

Le professeur de sport termine enfin son explication et les élèves commencent à tous se lever pour rejoindre le stade, ce qui sort de ses pensées le terminale. Il est désigné comme le porteur des sacs contenant les ballons — en tant que bon délégué — et ils sortent tous pour affronter la chaleur de Yokohama en plein après-midi d'été. Même leur prof de français devrait se résigner à enlever son cache-oreille devant cette chaleur.

Au fil de la plume~ / School AU Bungo Stray Dogs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant