<PDV : Omniscient >
Permanence ; 8 h 52.
« Rangez vos affaires, la sonnerie va bientôt sonner. » demande la surveillante en charge des quatre élèves présents dans la salle de permanence, dont notre cher Atsushi.
Ce dernier est heureux, c'est une évidence, et il n'a donc pas pu dormir une seule seconde. Son heure de plus n'a servi qu'à calmer son excitation et à recalculer tout le devoir pour être sûr de n'avoir rien manqué. Même en se sentant utilisé, Atsushi est incapable de ne pas aider quelqu'un dans le besoin — encore plus quand ce dernier est dangereux et peut devenir son ennemi, ce qu'il n'a jamais cherché. Le lycéen de première avait finit les joues rouges, dû au fait d'avoir couru comme un forcené mais également parce qu'il était fière d'avoir réussit à arracher une expression plus qu'humaine à Akutagawa.
Ses yeux sombres empreints d'une lumière, ses lèvres commençant doucement à former un sourire et son teint livide s'échauffer un tantinet soit peu, Atsushi a tout en tête.Mais il n'est pas dupe au point de le pardonner complètement, parce que se servir de sa générosité contre lui est dure à pardonner pour l'argenté. Il décide donc quand même de le bouder un peu pour cela, tel un enfant.
Il décide quand même de ne pas perdre trop de temps à penser à ça en entendant la sonnerie annonçant le début de ses cours à lui, rangeant frénétiquement ses affaires. Il avait à peine sorti son cahier de physique-chimie et sa trousse mais sa suffisait pour la jeune femme qui les surveillait sur son bureau. Atsushi trottine pour rejoindre son bâtiment, essayant de se souvenir de la matière par laquelle ils commençaient. Toutes ces histoires de devoir maison l'avait troublé.
En rentrant dans le couloir qui mène à sa classe, il reconnaît la tête blonde de Kenji discuter joyeusement avec la tête rousse de Karma. L'argenté voit aussi les longs cheveux noirs de Naomi qui se balancent d'un côté à l'autre pendant qu'elle semble se battre amicalement avec les cours cheveux bruns de Rokuzō.
Mais le première remarque aussi, un peu plus proche de lui, la longue queue de cheval identifiable à la noiraude silencieuse de cette classe, Gin Akutagawa. Il pense immédiatement à son aîné et au lieu de s'avancer vers son groupe, décide de courir vers sa camarade, à l'étonnement des quatre autres.
Quand il arrive à sa hauteur, Atsushi sourit amicalement à la genderfluid qui semble très légèrement perturbée (pas qu'à cause de son arrivée à son avis), et lui murmure :
« Ton frère aura son vingt sur vingt, ne t'inquiète pas. »
Le lycéen voit les yeux grisés de Gin qui s'écarquillent tandis qu'elle hoche très lentement la tête, son masque ne cachant pourtant pas ses joues rouges — mais il cachait bien son doux sourire sincère qui ne pouvait pas être deviné. À dire vrai, elle se doutait très légèrement qu'Atsushi avait dû faire le devoir pour son frère mais bien qu'elle ne cautionne pas cet abus, les voir ensemble là rend heureuse, pour une raison qu'elle même ignore.
Il lui fait un signe de la main tout en se rendant auprès de ses amis qui n'attendent plus que lui. À son arrivé, l'incompréhension qui était pourtant palpable depuis un autre bâtiment de son groupe, s'était apparemment transformé en inquiétude. À peine a-t-il le temps d'ouvrir la bouche que Karma s'exclame, comme un rappel au visage innocent de son ami :
« On a cours d'histoire !
-Q-quoi ? » Et l'inquiétude du groupe se répand instantanément à leur cinquième membre qui démarre presque immédiatement ses jambes.
VOUS LISEZ
Au fil de la plume~ / School AU Bungo Stray Dogs
Hayran KurguRetrouvez vos personnages favoris de l'anime/ manga « Bungo Stray Dogs » dans un univers alternatif à l'école ! Dans ce monde, retrouvez Chuuya qui galère sur un exercice de maths donné par Kunikida. Un monde où Oda donne deux tours de course de pl...