Jour 2.
<PDV : Omniscient>Abord du lycée ; 7 h 48
« À ce soir, grand-frère. Annonce doucement Gin en s'éloignant un peu plus du susnommé en mettant son masque sur son visage.
-Mmh, Gin toi aussi. » Acquiesce dans un demi-silence le noiraud.
Ils s'éloignent maintenant, prenant des chemins différents. Toujours à un kilomètre du lycée, les Akutagawa se séparent à l'approche des autres élèves pour éviter qu'on les associe. C'est le plus grand des deux qui en a décidé ainsi, pour la simple et bonne raison qu'il ne veut pas que sa sœur soit associée à sa mauvaise réputation. Il se fiche d'être vu mal mais pour Gin, c'est une autre histoire. Ryūnosuke tuerait n'importe qui qui dirait du mal de la cadette de la famille. Elle a toujours été là quand personne ne l'était, et même maintenant qu'il a acquis quelques expériences sociales avec d'autres êtres humains, la noiraude reste quand même la seule vraiment importante.
Les pensées d'Akutagawa divaguent dans tout les sens, mais se concentrent surtout sur les matières qu'il va devoir assister aujourd'hui. Ou plutôt une qui le frustre.
La physique-chimie.
Ce n'est pas sans vous rappeler qu'il avait placé sa confiance en un inconnu qui l'a irrémédiablement déçu et il se retrouve plus énervé que jamais. Bien sûr qu'il a tenté quelque chose, bien évidemment qu'il a ouvert son manuel, lu le sujet sur cette stupide application scolaire. Mais en a-t-il compris un seul mot ? Sûrement pas.
Il a relu trente fois le sujet, et le terminale les a compté. Chaque fois qu'il terminait par la même question bonus, et qu'il remontait les pages pour recommencer. Ryūnosuke a tout de même trouvé une feuille vierge sur son bureau —allez savoir comment une telle chose est possible— ,il a écrit son prénom, son nom, sa classe et le titre du devoir maison. Il a même écrit le petit « 1) » au coin de la marge. Mais à part des débuts d'hypothèses légèrement foireuses, il a finit par laisser tomber.
Ne croyez pas que sa sœur est restée les bras ballants devant les problèmes de son grand-frère.Elle l'a aidé. Avec ses connaissances de première certes, mais elle lui a permit de compléter un exercice complet, rendez-vous compte. Ça ne lui vaudra même pas la moyenne, mais ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas « fait » un devoir maison en physique-chimie.
Oh, je ne dis pas ça pour prouvez qu'il en était fier. Loin de là. Le noiraud se sentait d'une impuissance écrasante, qu'il en regrettait presque son inactivité scolaire. C'est comme si il apparaissait mort en cours. Enfin, étant donné qu'il marche, respire et cligne des yeux, c'est plus un mort-vivant qu'autre chose mais passons. En réalité, il se dégoûtait de lui même. Quand sa colère était apparu, hier après-midi, elle était complètement dirigée sur ce pauvre élève de première. Mais maintenant, c'est à peine si il arrive à se regarder dans une glace. Ryūnosuke s'en veut presque d'avoir demander de l'aide au tout départ à sa sœur puis à cet idiot aux cheveux argentés. En réalité, le lycéen se sentait idiot de ne pas être à la hauteur de Dazai. Il en était si loin, même pas dans le classement des cent premiers meilleurs élèves de Botchan à coup sûr. Akutagawa pensa à ce moment-là, « Pourquoi alors ma sœur continue de m'apprécier ? ».
Jamais le noiraud n'aurait pensé qu'un simple devoir le mette dans une détresse de ce genre.
En mettant un pied dans le lycée, l'esprit complètement embrouillé dans ses pensées, Akutagawa pense à peine à relever la tête pour chercher ses camarades. Ce qui est bien avec son visage morose et peu avenant, c'est que même si il est dans une frustration palpable, peu de changements sont visibles sur son visage. La capuche qui cache ses écouteurs sur ses oreilles fait aussi du bon boulot. Il voit au loin des couleurs de cheveux familières et s'y rend, tout en ignorant au maximum les regards inquiets, horrifiés et que sais-je encore qui lui donnerait envie à coup sûr d'en coller une aux autres lycéens. En se rapprochant, Ryūnosuke fut bizarrement rassuré de ne pas voir Dazai. Seul Tachihara, Shōsaku, Sasaki et Suno sont présents.
VOUS LISEZ
Au fil de la plume~ / School AU Bungo Stray Dogs
FanfictionRetrouvez vos personnages favoris de l'anime/ manga « Bungo Stray Dogs » dans un univers alternatif à l'école ! Dans ce monde, retrouvez Chuuya qui galère sur un exercice de maths donné par Kunikida. Un monde où Oda donne deux tours de course de pl...