Le commencement

312 24 1
                                    

Nous étions le samedi 2 novembre, je marchais vers la rue sombre et étroite, où avait eu lieu hier même, la bagarre entre Drake et Gauthier. Je ralentis ma démarche pour regarder l'heure, il était 16 heures 53, comme à mon habitude j'étais en avance. Après avoir traversé quelques rues, je fus arrivée. La rue avait légèrement changée, une odeur putride s'y était imprégnée, elle venait d'une benne à ordure qui avait été renversée, la même que celle derrière laquelle je m'étais cachée hier. Je mis mon foulard devant mon nez, me protégeant ainsi de l'odeur.

Le temps passa, il était 17 heures 5 et Drake n'était toujours pas là. Je levais les yeux vers le ciel, il était bleu et dégagé. Si il n'arrive pas avant 15 je partirais me promener au parc, peut être que je m'achèterais une pomme, j'ai un peu faim. Puis je baissai les yeux, me ramenant à la réalité. Nous n'étions qu'au mois de novembre, mais je me demandais déjà dans quel universités j'irais. Depuis le collège je dis que je veux devenir médecin légiste, mais ce n'est peut être pas un métier fait pour moi. Il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus longuement... mais je ne m'inquiète pas, je finirais bien par trouver de toute façon. Pour l'instant l'important est de continuer à avoir de bonnes notes, et à travailler pour payer mon loyer. Je regardai une seconde fois ma montre, il était 10, tu n'as plus que 5 minutes avant que je m'en ailles Drake....

Les secondes puis les minutes passèrent, je finis par me rendre à l'évidence. Drake ne tenait pas autant que moi à ce marcher, c'est peut être mieux comme ça. Bon direction le parc Monceau ! J'étais en train de quitter la rue quand soudain je l'entendis m'appeler. Il était juste derrière moi :

-Alors comme ça on part sans moi ? Je me retourna et fut surprise de le voir manger goulûment une cuisse de poulet qu'il tenais à la main, deuxième quand à elle, était dans sa poche. Je regarda une énième fois ma montre.

-Tu as 16 minutes de retard.

- C'est parce que j'avais faim alors je me suis arrêté pour voler cette cuisse de poulet dans une charcuterie, t'en veux. Je leva le sourcil, intrigué par une telle proposition. Mais le voir s'empiffrer, me coupa la faim, je la déclina donc. Il répondit à cela.

-Comme tu veux. Alors tu accepte mon marché ?

-Oui mais j'aimerais discuter de quelque détails...

-Mmm... on fera ça en route, suis moi. Il remontas la rue tout en jetant à terre, le maigre morceau d'os qu'il restait de sa cuisse , puis il essuya ses mains grasses sur son jean. Légèrement dégoûtée, je le suivis quand même, et au bout de quelques minutes, nous fûmes non loin de Nation. Je ne savais trop où nous allions alors je restais sur mes gardes.

-Alors de quels détails voulais tu parler ?

-Quand tu disais que j'entrerais dans ton gang, qu'est ce que cela implique au juste ?

- Oh, ça ! Pas grand chose. Comme je te l'ai dit hier, tu seras chargée de me fournir des informations sur nos camarades, et tu espionneras quelques personnes pour moi, aussi tu risque de beaucoup sécher les cours, en particulier pendant ton entrainement. Une fois sa phrase finie, ses lèvres s'élargirent pour former un sourire malveillant et ses yeux se plissèrent en un de ces regards félin, qu'il savait si bien faire. Je ne savait trop quoi penser de son attitude, je savais bien qu'il manigançait quelque chose mais je me laissais malgré tout faire. J'était curieuse de savoir ce qu'il comptait faire de moi. Je voulais en savoir plus.

-Un entrainement, tu ne m'avais pas parlé de cela.
Je n'avais jamais subi d'entrainement et ne savais pas vraiment en quoi cela consistait. Cela me tracasse un peu, je n'aime pas l'inconnu.

-Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser travailler pour moi, sans t'avoir testé ?!

-En quoi cela consiste ?
Il ne me fait pas confiance voilà pourquoi il tient tant à me tester...

Sans sentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant