Évènement inattendu :

342 20 3
                                    

Un vendredi vers la fin du mois d'octobre, alors que je suivais Drake, un événement inattendu se produit. Un événement qui allait changer le cours de ma vie est celle de Drake...

Placée à quelques centaines de mètres derrière lui, je suivais Drake, comme à mon habitude depuis un bon mois déjà. On était pas loin de chez lui, dans les rues sombres et étroites de Paris, le genre d'endroit où personne n'aimerait s'aventurer la nuit; à pars quelques voyous peut être...

Et alors que j'essayais de ne pas perdre de vue Drake, qui s'enfonçait petit à petit dans une rue étroite. Un groupe de cinq personnes me passa devant, me poussant par la même occasion. C'étaient des garçons de mon âge et je reconnu dans la foulé le populaire de ma classe, Gauthier. Intriguée par sa présence, je lui tira la manche pour qu'il se retourne vers moi; ce qu'il fit. Une fois qu'il posa les yeux sur moi, je vis tout de suite dans son regard qu'il était aussi étonné que moi de le voir ici. Et il s'écria, d'une vois un peu enroué et en même temps surprise.

-Clarissa ? Qu'est-ce que tu fais là ? Il marqua une pause, comme si il réfléchissait à la manière de me dire la chose. Va t'en. Il ne va se passer de jolie chose ici. Puis il se retourna pour partir mais je le retint par la manche une seconde fois.

-Qu'est-ce que vous allez lui faire ? Il me fit face, avec un regard ténébreux que je ne lui connaissait pas.

-Va t'en Clarissa. Il s'arrêta pour tourner le regard vers le reste du groupe, qui c'était arrêté et nous regardait. Puis retournant une dernière fois la tête vers moi, il dit d'une voix grave.

-Je t'en ai déjà trop dis Clarissa. Alors juste, va t'en. Je lâcha sa manche et il parti. De loin, je le regarda rejoindre le groupe. Puis pensive, je baissa les yeux vers le sol, s'est à ce moment là que je compris ce qu'il allait ce passer.

Cela fessait longtemps, peut être trop, que Gauthier était jaloux de Drake. Et aujourd'hui il allait faire ce qu'il avait toujours rêvé de faire. C'est à dire se venger, en le rouant de coup. Une partie de moi, me disait, appelle la police et va t'en, si tu reste ici tu risque de t'attirer des problèmes !! Et l'autre, tu n'as pas toujours voulue voir les garçons se venger de Drake ? Si tu l'espionne c'est un peu pour ça non ? Dis toi que c'est une expérience enrichissante qui pourra peut être te servir plus tard. Et puis dans le pire des cas, si ça se termine mal tu peux toujours appeler la police. Alors pourquoi prendre la fuite Clarissa ? J'aurais aimé écouter ma bonne conscience, celle qui me disais de partir. Hélas, ce fut la mauvaise qui prit le dessus, il faut dire qu'elle avait plus d'argument. Mais n'étant pas totalement inconsciente non plus, je me suis cachée derrière un bac de poubelle, pour pouvoir observer la scène sans être vue.

Je vis alors le groupe s'approcher de Drake, sans que celui ne se retourne ou accélère le pas. Et puis sans crier gare Gauthier lui donna un coup de poing, qu'il esquiva avec brio en se retournant par la même occasion. Surprit par cette riposte Gauthier se calma un peu, réfléchissant sûrement à une tactique d'attaque. Drake le visage fermé, le regardait en silence, attendant une autre attaque. Soudainement Gauthier arrêta de penser et hurla son cri de guerre :

-Et ça s'est pour Julie (nom de son ex-petite amie qui l'avait quitter car elle était amoureuse de Drake, oui certaine fille sont très stupide). Et il mit toute sa rage dans son pied, en un coup puissant mais mal géré. Que bien sûr Drake arrêta sans la moindre difficulté, en lui tenant le pied tout en lui donnant au passage un léger coup sur la jambe droite. Ce qui eût pour effet de déséquilibré Gauthier, qui se mit alors à s'agiter dans la vide, puis Drake lâcha sa jambe pour qu'il puisse le rejoindre. Il tomba alors au sol, la joue collée au bitume.

Drake n'eût même pas le temps de respirer que deux garçons, dont je n'avais jamais vue les visages, se jetèrent sur lui. Comme ils étaient en face à lui, je n'arrivait pas à voir distinctement ce qu'ils lui fessaient. Mais je me doutais bien qu'ils étaient en train de le rouler de coup. Malgré tout Drake restait debout, s'agitant de droite à gauche sûrement pour esquiver leurs coups. Les minutes passèrent ainsi et ses deux adversaires, commencèrent à fatigué de donner des coups dans le vide, s'arrêtèrent. Quand soudainement, l'expression de Drake se changea. Ses lèvres s'élargirent pour former un sourire machiavélique et ses yeux se plissèrent en un regard félin. Il se déchaîna à son tour sur ses deux adversaires, leurs retournant leurs coups. Et en deux temps trois mouvements ou plutôt en deux coups de pied et trois coups de poing. Ses deux adversaires se retrouvèrent au sol, un le nez en sang, l'autre l'œil droit enflé. Drake semblait satisfait de lui, affichant toujours le même sourire machiavélique aux lèvres.

Sans sentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant