Visite surprise

160 9 6
                                    

Il devait être 22 heures passée et à cette heure il y avait de moins en moins de client. J'étais la seule encore en caisse, les autres employés rangeaient la réserve. Je repensais encore à tout ce qui c'était passé, à mon amitié naissante avec Lilith, à ce que j'avais entendu dans le gymnase, à quelle point Tysson était mystérieux... et bien sûr à la manière dont j'allais récupérer mon gilet. Mais aussi à ce que j'allais dire à mes professeur pour justifier mon absence, j'avais toujours l'excuse de la fuite d'eau, mais je n'ai aucune facture pour la justifier. Espérons qu'ils me croient sur parole...

Et alors que j'étais perdue dans mes pensées, quelqu'un posa en un bruit sec deux canettes de bière sur mon tapis de caisse. Relevant la tête vers l'individu qui avait stoppé ma réflexion. Je vis Drake. Et soudainement un amas confus de pensée m'envahit, que fessait-il là ? Comment savait-il que je travaillait ici ? Avait-il l'âge d'acheter de l'alcool ? Confuse, je m'arrêta. Je ne savais quoi dire, devais je directement lui demander ce qu'il fessait là ou demander son âge ? Essayant de ne pas montrer ma gène je décidai de faire mon travail.

-Pourrais-je voir votre carte d'identité ? Souriant, il répondit calmement.

-J'étais sûr que tu me ma demanderais. Alors il savait que je travaillait ici. M'avait-il fait espionné, non je l'aurais vue. Toujours aussi calmement, Drake sortit de la poche de sa veste en jean, sa carte d'identité puis il me la tendit. Aillant entre mes mains un des seuls documents officiels que Drake pouvait possédé, j'en profita pour l'examiner :
Nationalité : française
Nom : Parts
Ses prénoms sont : Drake, Antoine, Zakary.
Sexe : masculin
Né le : 29/05/1996 (il a 19 ans, comment ce fait il qu'il soit encore au lycée) à Paris
Taille : 1,90m (il fait vingt centimètre de plus que moi)
Sur sa photo d'identité il semblait plus jeune, il n'avait pas la même coupe de cheveux, au lieu d'être mêlée et négligées celle-ci était droite et soignée.
Très étonnamment Drake portait des lunettes, des ray-ban bleu plus précisément. C'était la première fois que je voyais ses yeux sans que ses sourcils soient froncés, qu'il n'ait un regard haineux ou malicieux. Il semblait tellement calme, apaisé. En regardant l'ensemble de l'image, avec sa chemise à carreaux, il avait l'air d'un gentil garçon de 15 ans, intelligent sans problème. Puis je me suis rappelé de la photo de classe de troisième de Drake, il était exactement pareil! Il y a donc eu une époque durant laquelle Drake était un gentil garçon calme et serein... mais qu'a-t-il pu bien se passer pour qu'il soit aujourd'hui un chef de gang ? Et comment se douter en voyant cette photo qu'aujourd'hui il est un délinquant. Retournant la carte je vis la date de validation et en effet après un rapide calcul il devait avoir 15 ans sur cette photo, et il devait être en troisième.

Et oui, légalement il avait le droit de boire de l'alcool. Le la lui rendant, j'encaissa les deux canettes de bière.

-Ça fera 4,75€. Il me tendit, un billet de cinq. Mais le temps que j'ouvre la caisse puis que prenne l'argent, il était déjà parti. Je pris les 25 centimes et les glissa dans ma poche, qui sait, ça pourrait peut être me servir un jour. Le reste de soirée se passa calmement, les clients commençaient à se faire rare. Mon travail enfin terminé, je sortie avec une seule envie en tête rentrer chez moi et dormir. Mes muscles relâchés après ces longues heures passées assise me fessaient mal à chaque pas. Et l'air froid en cette soirée me donnait la chair de poule. Il faut vraiment que je récupère mon gilet pensais-je. En tournant à un croisement j'aperçue Drake, adossé contre un mur, en train de fumer, les deux canettes vides à terre. Non pas lui, pas encore. Que me voulait-il ? Comment pouvait-il savoir que je tournerais ici, en plus cela fessait plus d'une heure qu'il était venu faire ses achats. M'attendait-il depuis tout ce temps ? Trop de questions sans réponses, je suis fatiguée je ne veux pas aller le voir, mais en même temps je ne sais si je pourrais dormir sans savoir pourquoi il est là. Décidée, je m'avança vers lui.

-Qu'est-ce que tu fais là, comment tu sais que je travaille ici, tu m'as fait espionné s'est ça !! En réponse il me fit un de ses grands sourires malicieux qui voulais dire "s'est ce que tu pense..." puis il me souffla à la figure toute sa fumée toxique, m'envahissant d'une odeur insupportable, mélange de bière et de cigarette. J'en avais marre, j'était fatiguée, j'avais mal aux jambes, j'avais sécher les cours alors que ce n'était pas mon genre, si en plus je devais supporter Drake ! Non, autant partir. Me retournant je m'en alla, loin de Drake et de son odeur horrible. Mais j'avais à peine fait trois pas qu'il me tira vers lui, me bloquant d'un bras sur le ventre. Il approcha sa tête de la mienne, puis me chuchota.

-Je crois que tu as oubliée quelque chose dans le gymnase... je frissonna, est-ce qu'il avait compris que je l'avait entendu avec Lilith ?

-Tien je te le rend, vu comment tu frissonne tu dois mourir de froid. Il ne fessait que parler de mon gilet... j'ai eu tellement peur. Il me lâcha, puis me le tendit. C'était étrange, tout cela était étrange, il était venu juste pour ça, il m'avait attendu une heure juste pour ça. Ce n'était pas logique, tout cela n'était pas logique... il aurait très bien pu me rendre mon gilet demain, il me surveille. Il m'a fait espionner c'était sûr, comment ai-je fais pour ne pas m'en rendre compte. J'enfila le gilet espérant ainsi enfin réchauffer mon corps.

-Je te raccompagne ? Toujours cette gentillesse, qu'est-ce qu'il espérait à la fin ? Drake veut me raccompagner, donc aller chez moi, sois pénétrer dans mon intimité. Je viens de comprendre, Drake crois je suis folle amoureuse de lui étant donnée que je l'espionne, que je le suis, ect... Il me prend pour une fille facile il croit qu'en me raccompagnant je me laisserait faire. Toute cette gentillesse, ce pourquoi il m'a attendu, c'était pour ça ! Il ne faut surtout pas que je me laisse faire.

-Non s'est bon je préfère prendre le métro. Une seconde après que j'ai dis cette phrase, son expression changea. Son sourire s'effaça, son regard devint soudain sérieux et sombre, il rapprocha son visage du mien.

-Je crois que tu as mal compris Clarissa. C'était pas une questions, si tu veux vraiment faire partie du gang va falloir que tu comprenne que c'est moi qui commande, tu n'as pas le choix. Il inspira à pleins poumon sa cigarette, avant d'encore une fois me souffler le tout à la figure, je ne pus me retenir de tousser, cette odeur est insupportable. Puis il écrasa la cigarette au sol et pendant qu'il sortait les clés de sa moto et qu'il s'éloigna de quelques pas. Je regardai les dernières braises de ce qui était il y a peu une cigarette se consumées. J'espère que dans trente ans s'est cette même cigarette qui le tuera, qu'il s'éteindra lui aussi à petit feu comme ces braises. Je me retourna vers Drake, il me tendait un casque de moto. Je le mis, le ferma, étonnamment il était à ma taille. Puis je monta à côté lui, refusant de mettre mes bras autour de sa taille (ne voulant lui donner de signe d'affection en grande partie) je décida de placer mes mains derrière moi. C'est moins confortable, mais je préfère mille fois ça que de toucher Drake et de le faire continuer à penser que je suis une fille facile en manque d'amour et de sensation forte. Il démarra et je faillie partir en arrière, heureusement pour moi, mes bras  m'empêchant de m'envoler telle un feuille morte. Durant le trajet j'ai eu l'impression que Drake roulait excessivement vite, dépassant les limites de vitesse. Espérait-il que de peur de m'envoler je finisse par m'accrocher à lui. Il peut rêver cela n'arrivera pas. Après une quinzaine minutes de moto il finit par s'arrêter dans ma rue. Il savait donc bien où j'habite, il m'a bien fait espionner étant donné que je ne lui ai jamais donner mon adresse. Sinon comment aurait-il pu la connaitre ? Je descendis, puis retira mon casque avant de le donner à Drake. Celui-ci me regardait fixement.

-Au fait je t'attends samedi à 14 heures au parc Monceau, pour la suite de ton entrainement.

-Ok. Il me fit un sourire que je ne saurais vraiment qualifier, à la fois faux et en même temps tellement étrange, comme si il était pensif. Puis il parti, être que je m'était trompée, peut être ne pensait-il pas que j'étais une fille facile. Ou bien le fait que je ne me sois pas accrochée à lui l'a dissuadé. J'en sais rien, je suis juste sûre d'une chose, je suis fatiguée, il est enfin parti et mon lit m'attend.

NDA : Waw il y a eu beaucoup de vu ces derniers temps et pas mal de commentaires, ça fait plaisir. Je vois que l'histoire plaît à de plus en plus de personnes et honnêtement je suis juste super heureuse, j'espère que ce chapitre vous plaira, je sais pas vraiment quand va sortir le prochain chapitre. En tout cas j'ai déjà beaucoup d'idée pour la suite...
Oublier pas de liker et de commenter !!

Sans sentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant