Prologue

149 21 63
                                    

~
16h15

Trois poulains caracolaient joyeusement dans le paddock verdoyant. De loin, leurs mères les surveillaient d'un œil distrait, sachant parfaitement que leurs progénitures étaient en totale sécurité.

Julien les observait attentivement :
« -De quelles races sont ils ?
-Le gris pommelé, un Holsteiner, et la jolie petite crème une Anglo-Arabe.
-Et lui ? Demanda le visiteur en pointant du doigt le noir pangaré qui trottait élégamment
-Lui ? Un Zangersheide, il n'a pas beaucoup de potentiel je vous conseil de vous soucier plutôt de ses complices, répliqua l'éleveur, ce sont de vrais bêtes de courses.
-Son nom ?
-Il en a pas encore... pas vraiment d'intérêt pour l'instant : il ne fera pas l'objet d'une vente de si tôt entre les deux autres et les yearlings de l'an dernier.
-Je peux le voir ?
-Si vous insistez. »

Le vieil homme s'empara d'un licol rouge ayant tourné au rose délavé avant de siffler une jument alezane au ventre gonflé. Elle se dirigea à pas lourd vers l'appel, talonnée par le poulain.

Le jeune équidé remuait innocemment les oreilles, surpris d'être sorti de son champ natal. La tête et la queue fièrement dressés, le non nommé fixait tour à tour sa génitrice, l'éleveur et Julien. Ce dernier observait les prunelles horizontales de jais, il y déroba son tempérament vif mais empli de prévenance.

« -Son âge ?
-Né le 10 mai dernier.
-Origine ?
-Hanovrien, Selle Francais, Pur Sang et Anglo Arabe de mémoire.
-Beaucoup de sang la dedans ! Et côté parents ?
-Fils de Up Side Down et de Natif De Guerre.
-Mmmmh... je vous recontacterai. Bonne soirée »

Le jeune homme abandonna le regard du poulain, comme sorti de l'hypnose, avant de tourner les talons sans un mot et de se diriger vers sa vieille Ford.

~
21h45

« -Allô ?
-Bonsoir, ici l'élevage de Piques.
-Oui je suis Julien, vous vous rappelez ?
-Bien sur.
-Je le prends »

Voyageur de cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant