Chapitre 2

73 13 12
                                    

~
7h15

La nuit, on ne pouvait apercevoir qu'un faible morceau du ciel et des étoiles irrégulièrement parsemées sur la voûte céleste. Lorsque la lune brillait et qu'elle s'abaissait à l'occident, l'écurie baignait d'une lumière orange. Des chouettes, battant de l'aile de la grange à la grande maison de briques blanche, passaient et repassaient entre la lune et les bâtisses, créant sur le sol l'ombre mobile de leurs ailes. Le vent semblait se promener, serein, laissant échapper régulièrement de lugubres hurlements.

Au fond de son box, Goldako s'agitait, l'estomac au supplice.
Les hennissements des chevaux battant son plein, la clameur des sabots ratissants le béton découvert de paille éparpillée par les grattements se mêlaient aux bruits de la nature découvrant l'aube.
La porte grinça quand Maëlys apparut, un halo de lumière l'accompagnant. Cette dernière ce dirigea vers sa jument : Tarka. Une jolie selle française alezan brûlée. Une petite caresse sur le chanfrein et un quart de pomme plus tard, la femme s'empara de la benne à grain puis empoigna le doseur à granulés.
La blonde attribuait les doses adaptées à chacun des équidés puis laissa quatre litre dans la mangeoire de l'unique noir pangaré du piquet.

Après ce premier repas similaire à celui du dernier jour, les chevaux purent digérer tranquillement au frais avant que Julien ne vienne les conduire au paddock. Naturellement il rendit visite à son étalon aux fières allures en premier avant de le mener dans son champ où l'inscription : Goldako de Piques Z à la craie blanche seyait parfaitement sur une petite pancarte de tableau noir.

Le cheval ne s'attendait pas à une quelconque visite de la part d'un autre cheval alors il s'élança et se rua sur l'herbe grasse.

Contre toute attente, l'entier vit Julien revenir, menant Tarka par la bride. Il ouvrit la clôture de bois et y détacha la splendide jument avec l'étalon avant de tourner le dos aux deux montures.

Voyageur de cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant