2 ans plus tard
~
9h30« -Qu'allons nous faire ? On ne peut pas financer les études et les chevaux... on a déjà vendu toute l'écurie ! Il ne nous reste plus que Tarka, Black et Goldako ! Et je refuse de m'en séparer.
-Je ne sais pas, nous devrions parler à Agathe... »Julien soupira, les coudes sur la table il couvra son visage de ses mains, désespéré.
Sa compagne le prit par les épaules, attristée, puis elle marmonna qu'ils n'auraient jamais dus adopter cette jeune fille avant de se raviser en se rappelant le passé douloureux de cette « Agathe » et que malgré son caractère bien trempé, elle l'aimait et la considérait comme sa propre enfant.
Malheureusement la rousse n'avait jamais été en contact avec les équidés. Après quelques tentatives, la petite famille avait bien compris que l'équitation n'était définitivement pas son point fort.« Eh les fermiers ! Voila le petit surnom affectif que leur donnait l'orpheline. Je vais en ville avec Émilie ce soir !
-C'est la quelle déjà Emilie ?
-Poisson rouge !
-Mais y'en a des centaines !
-Trois je considère pas vraiment ca comme des centaines. »Répliqua la jeune fille, les yeux bridés par un sourire. Julien et elle était très proche, mais avec Maëlys c'était une autre histoire...
« -Tu manges avec nous ?
-Oui j'irais après, on prendra un dessert là bas.
-Ca roule. »Agathe monta sans sa chambre et s'enferma, elle ne reviendra qu'à l'heure du souper, comme d'habitude.
« Alors ? Une idée ? »
Demanda la femme.
« -Honnêtement la seule proposition possible est de vendre Goldako et il en est hors de question.
-Mais nous avons besoin d'argent... il nous rapporterais une jolie fortune !
-Je t'interdis de penser ça, de plus la seule saillie que nous avons vendu n'a pas donné un résultat convaincant... peut-être avec les gains des concours ? Il a beaucoup progressé.
-Pfffff le nombre de fois ou je te l'ai dit, c'est pas un canasson de CSO, c'est un cheval de dressage, tu rapporterais de bien meilleurs résultats et plus de gains avec cette dernière discipline !
-Mais le dressage l'ennui, ca se voit dans son aptitude ! Non je ne changerais rien. »Maëlys lui lança un regard noir avant de s'occuper de sortir les trois chevaux restant au paddock.
~
19h30Devant les assiettes de pot-au-feu, les visages du couple abordaient un rictus accablé, l'œil morne.
« -Waw, y'a une de ses ambiances ici ! »
Julien n'entendît pas la plainte d'Agathe, perdu dans ses pensées. Dans son coeur déchiré des gouttes grises tombaient une à une, elles glissaient jusqu'au fond de l'organe, formant un petit lac, l'onde finit par déborder et certaines perle d'eau finissaient pas remonter le long du torse puis, doucement, s'élevaient jusqu'à ses yeux gris.
La gorge meurtrie, le cavalier ne pouvais parler, chaque mot était refoulé par le chagrin.
Les larmes roulaient sur la joue de l'homme.Maëlys, la voix brisée par la peine, pris la parole et lança de but en blanc à l'orpheline :
« Nous vendons Goldako pour financer tes études. »
VOUS LISEZ
Voyageur de cœurs
Adventure« -C'est lui. -Comment ? -Cet étalon. C'est lui. Goldako » Lorsque deux aimants s'éloignent, ils trouvent toujours le moyen de se retrouver. -- Terminé Chapitres et histoire courts 4064 mots en tout