Chapitre 1

96 18 32
                                    

3 ans plus tard
~
10h30

Le silence pesait dans l'atmosphère froide. L'étalon, redressé dans toute sa splendeur, fixait Julien dans le blanc des yeux, fier de son petit tour à venir.
Alors que le brun s'approchait à petits pas du cheval, une bride à la main, le cheval s'élança, poursuit par des diables romanesques.
Que le plus têtu gagne.
Goldako cavalait la queue en panache, la tête fièrement portée.
Le corp fin se mouvait avec grâce, il semblait danser sous le soleil ardent, longeant la barrière en bois blanche de son pâturage.
Résigné, le cavalier se mis en tête de le courser pour amuser le jeune entier.
Des brides de rires et d'hennissement joueurs montèrent au ciel.

~
11h15

Goldako se plaça sous la demande de son guide aux yeux gris.
La main habile de Julien exécutait parfaitement les mouvements déclencheur, l'étalon effectua sans grande peine un appuyer au galop malgré son mors pessoa court peu enclin à cette figure non sans difficulté.
Après une jolie détente de plat, Maëlys installa un petit enchaînement de croisillons à 50cm. Les deux noirauds s'en sortirent à merveille.
La femme du cavalier monta et le couple se répéta jusqu'a 80cm.

« -On vas laisser la dessus c'est du très bon travail, c'est bien mon grand, susurra Julien à l'oreille du cheval. »

~
12h

Une fois Goldako dessellé, brossé, abreuvé et nourri, le trentenaire alla se restaurer en bonne compagnie de son amante.
Pour l'heure, la relation des deux compères n'était que ruisseau.
Mais les petites ruisseaux, font les grandes rivières...

Voyageur de cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant