Jour (3)

5 2 3
                                    

===================================

19 octobre, 9h42
Tribunal fédéral
Salle des accusés N.1

===================================

— ... Hum... M. Wright ?

— Oui, M. Lonté ?

— Pourquoi avez-vous l'air si... Contrarié ?

— O-oh ! Oh, pour rien ! Hé hé hé. Je vous assure, ce n'est rien. N'est-ce pas Mia ?

Elle a l'air encore plus contrariée que moi...

— Phoenix. Votre client est sur le point de se transformer en mort vivant... C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je me sens si proche de lui.

— Ce n'est pas le moment de faire des blagues macabres, je vous en prie.

— Tu sais que nous n'avons absolument à dire pour le défendre. Mais si M. Lonté est vraiment innocent... On devrait pouvoir trouver quelque chose pour le prouver. Quelque chose qu'on a négligé. C'est ça ou on perd le procès...

===================================

19 octobre, 10h
Tribunal fédéral
Salle d'audience  N.4

===================================

— Je déclare la séance ouverte pour le procès de M. Gustavo Lonté.

— L'accusation est prête, Votre Honneur.

— La défense est prête, Votre Honneur.

— Très bien. M. Hunter, votre déclaration préliminaire, je vous prie.

— La cour a découvert un fait inattendu. Hier, nous avons appris que d'autres personnes étaient présentes aux studios. Aujourd'hui, je voudrais démontrer qu'elles n'ont rien à voir avec le meurtre.

— Très bien. Vous pouvez appeler votre témoin, M. Hunter.

Je me demande si cette productrice va se manifester...

— L'accusation appelle M. Sal Monello à la barre.

Ou ce réalisateur...

— Vos nom et profession je vous prie.

— Kel impolitesse ! V0us savez pas ki je suis ?! Je suis réalisateur ! Le Samouraï d'acier, C m0i, n00b ! PTDR !

Hunter, les bras croisés, semble s'impatienter.

— S... Sal Monello ! Je suis réalisateur à la télévision.

— Étiez-vous à Global Studios le jour du meurtre ?

— O-oui, Votre Honneur.

— Très bien. Veuillez dire à la cour ce qui s'est passé ce jour-là.

— Phoenix. Analyse tout. Si M. Lonté est innocent, tu sais ce que ça veut dire. L'une des personnes qui se trouvaient dans ce mobile home a commis ce crime !

— C'est vrai.

Elle ne perd pas de temps à faire monter la pression !

• • •

Le jour du meurtre

• • •

— Je suis arrivé aux studios vers 9h ce matin-là. Toute la matinée, j'ai... euh... j'ai répété une scène d'action. Ça a pris beaucoup plus de temps que ce que je pensais. Je crois que tous les autres ont déjeuner dans la zone des employés... Comme je devais avoir une réunion dans le mobile home du Studio Deux, j'ai pas mangé. La réunion a duré jusqu'à 16h environ... Je suis quasiment sûr que personne n'a quitté sa chaise au cours de la réunion. Voilà. C'est tout.

✨ Ace Attorney 1-3 : La Volte Face du Samouraï Où les histoires vivent. Découvrez maintenant