===================================
20 octobre, 10h
Tribunal fédéral
Salle d'audience N.4===================================
— Je déclare la séance ouverte pour le procès de M. Gustavo Lonté.
— L'accusation est prête, Votre Honneur.
— La défense est prête, Votre Honneur.
— Ceci est le dernier jour du procès. J'espère que la défense et l'accusation sauront apporter des preuves décisives. Très bien, M. Hunter. Votre déclaration préliminaire, je vous prie.
— Lors de la séance d'hier, la défense a avancé une nouvelle théorie pour cette affaire. Elle prétend qu'en réalité, le crime a eu lieu au Studio Deux. Aujourd'hui, je vais appeler des personnes qui étaient au Studio Deux ce jour-là. Grâce à leurs témoignage, la vérité va enfin éclater.
— Très bien.
Hunter m'a l'air d'être un peu à cran aujourd'hui...
— Vous pouvez appeler votre premier témoin, M. Hunter.
— L'accusation appelle Madame Dee Vasquez à la barre. Mme Dee Vasquez, qui est productrice, se trouvait au Studio Deux le jour du crime.
• • •
• • •
— Le témoin peut-il nous dire son nom et sa profession ?
— Dee Vasquez. Productrice chez Global Studios.
— Le jour du meurtre, vous étiez dans le mobile home du Studio Deux.
— Comme tout le monde le sait, oui. Je n'aime pas le blabla inutile. Si c'est pour pontifier, attendez que je sois partie.
— T-très bien, Mme Vasquez. Veuillez donner à la cour votre témoignage concernant le jour du meurtre.
— Nick ! Je sais que c'est elle la coupable ! Fais-lui payer !
• • •
❓Le jour du meurtre❓
• • •
— Je suis entrée dans le mobile home un peu avant midi. La réunion a commencé à midi pile. Elle a fini à 16 heures. Ensuite on devait avoir une répétition générale, donc on est allé au Studio Un. J'étais fatiguée, j'ai demandé à Sal de m'y emmener. À 14h30, on a fait une pause d'un quart d'heure. Sal et moi on a mangé des côtelettes sur la table devant le mobile home. On a trouvé le corps d'Hammer plus tard, quand on est tous allé au Studio Un. C'est tout.
— J'ai une question au sujet d'un élément de votre témoignage. Vous étiez fatiguée donc vous avez demandé à Sal de vous emmener.
— Le fourgon. Il y a un fourgon au Studio Deux. C'est avec ça qu'il m'a emmenée. C'était risqué d'y aller à pied à cause de la tête de singe qui se cassait la figure.
— Je vois. M. Wright, votre contre-interrogatoire.
— À quel moment précisément êtes-vous allée au Studio Un ?
— Je ne m'en souviens pas.
— ...
— ...
VOUS LISEZ
✨ Ace Attorney 1-3 : La Volte Face du Samouraï
Mystery / ThrillerAffaire 3/5 du Premier volet de la saga « Ace Attorney ». Cette histoire ne m'appartient pas. Je l'écris simplement par envie et pour faire découvrir ce fabuleux univers (ma licence préférée sans aucun doute) à ceux qui n'aiment pas ce type de jeu...