Jour (1)

8 2 8
                                    

« Grrr... C'est la dernière fois que tu me déshonores, samouraï d'acier ! La lune blafarde dans le ciel pleure ton sang ! »

« La lune ? Non, c'est toi qui devrait contempler la lune... Car c'est la dernière fois que tu la vois ! Rendez-vous en enfer, juge sans coeur ! »

Les sabres des guerriers luisent et frappent à la lueur de la lune. L'un d'eux est tombé. Mais qui ? Seule la lune le sait...

La semaine prochaine, je ratez pas le prochain épisode : Le retour du messager noir !

===================================

14 octobre, 17h31
Cabinet d'avocats Wright & Co.

===================================

— C'était génial ! crie Maya. « Rendez-vous en enfer, Juge sans coeur ! »

— Hééé ! Arrête de secouer ce balai dans tous les sens !

— Oh, Nick ! Je ne savais pas que tu étais là.

— Bien sûr que si, je suis là ! C'était quoi cette série surréaliste que tu étais en train de regarder ?

— Quoi ?! Tu veux dire que tu ne connais pas le samouraï d'acier ?! C'est le héros de télé le plus populaire chez les jeunes !

— Jeunes...? Jeunes comment ?

— Hum... 10 ans ?

— Alors pourquoi diable es-TU si excitée ?!

— Hé ! Je n'ai que 17 ans ! C'est encore dans les « dix » tu vois, je suis une ado ! Pas comme toi, Nick.

— Hé ! Ne me parle pas comme si j'étais ton grand-père ! Je n'ai que 24 ans.

— Alors regarde-le avec moi ! Il est vraiment génial ! Et... Tout le monde l'aime ! Quand on demande aux gamins ce qu'ils veulent être plus tard, « Samouraï d'acier » est N.1 !

— Comme si je me souciais des enfants en ce moment.

— Vieux schnock ! Bon, le Samouraï d'acier est terminé. C'est l'heure de fermer le cabinet.

— Sûrement... Si seulement on avait plus de clients.

Un mois s'est écoulé depuis mon procès. Pendant quelques temps, toute la ville a parlé du meurtre de Mia... Mais personne ne faisait attention au cabinet Wright & Co. Comment est-ce que je vais bien pouvoir payer le loyer ce mois-ci ?

— Ne t'inquiète pas. Je suis sûre qu'un gros client va bientôt frapper à notre porte !

===================================

16 octobre, 8h14
Cabinet d'avocats Wright & Co.

===================================

*Driiiiiiing*

*Bip.*

— A-allo ? Phœnix à l'appareil.

— N-N-Nick !!!

— Maya ? Qu'est-ce qui se passe ? Il est tôt...

— C-c'est le Samouraï d'acier ! Le Samouraï d'acier vient d'être arrêté !

— Hein ? Tu veux parler de ce type de la télé ?

— Oui ! Il l'accusent d'avoir tué un bandit !

— Hum... Et ce n'est pas ce qu'il est censé faire ?

— Si, à la télé ! Je veux dire qu'il a vraiment tué quelqu'un ! Pour de vrai ! Il a embroché un bandit avec sa lance de Samouraï !

✨ Ace Attorney 1-3 : La Volte Face du Samouraï Où les histoires vivent. Découvrez maintenant