Jour (3) partie 2

4 2 3
                                    

===================================

19 octobre, 15h27
Cabinet d'avocats Wright & Co.

===================================

— Nous avons eu chaud, hein, Mia ?

— Vraiment ? Mince alors, je suis désolée d'avoir raté ça !

— Ma...Maya !

— Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?

— Eh bien, je pense avoir ma petite idée quant à l'identité du coupable. Maintenant j'ai simplement besoin d'un mobile et d'une preuve. Conformément au système de procès initial, demain est le dernier jour.

— Procès initial ? Qu'est-ce que c'est ?

— Le nouveau système juridique qui a été introduit il y a deux ou trois ans. Il y avait trop d'affaires en cours donc ils ont décidé d'accélérer les choses.

— Alors selon ce système, un procès doit être bouclé en trois jours ?

— En gros, oui. Nous n'avons plus de temps à perdre !

===================================

19 octobre
Centre de détention
Parloir

===================================

— M. Wright ! Bonjour !

— GL. Nous venons vous poser encore quelques questions. À propos du studio.

— *désolé*

— Commençons par Mme Vasquez.

— Cette femme est un génie. Très respectée. Qu'elle ait raison ou tort, personne n'ose la critiquer. Depuis qu'elle a repris les reines, nous n'avons connu que des succès. La situation de Global Studios était catastrophique avant... Oh, et...

— Et ?

— Rien, laissez tomber. Ce ne sont que des rumeurs de toute façon.

— Bon, et M. Monello ?

— Oh, c'était un réalisateur bas de gamme, dont les films ne sortaient qu'en vidéo. Mais Vasquez a décelé quelque chose dans son travail. Elle lui a donné l'idée du Samouraï d'acier. Maintenant, tout le monde connaît le nom de Sal Monello. J'ai entendu dire qu'elle le faisait marcher à la baguette...

— Je me posais une question concernant Hammer, déclare Maya. C'était une grande star il y a longtemps, non ? Et puis tout d'un coup il a disparu de la circulation.

— Oh... Oui, vous avez raison. Il était mon modèle quand j'ai commencé dans le métier. Mais soudain, il n'a plus accepté aucun grand rôle. En fait, il a abandonné sa vie de star il y a cinq ans. C'était pile au moment où Mme Vasquez est arrivée chez Global...

Il y a cinq ans ?

===================================

19 octobre
Global Studios
Entrée principale

===================================

Flavie est ici mais je crois qu'elle boude.

— Cet endroit est si... Paisible ! se marre Maya.

Elle ne dit rien du tout.

— Nick ? Je crois qu'elle a baissé sa garde.

— T-tu crois ?

✨ Ace Attorney 1-3 : La Volte Face du Samouraï Où les histoires vivent. Découvrez maintenant