Do Hanse

55 3 0
                                    

Enfin.. C'est mon premier jour dans cet hôpital psychiatrique. J'étais un peu excitée à l'idée de pouvoir rencontrer mes nouveaux collègues de travail et de savoir avec quel genre de patient j'allais travailler. Dans un hôpital psychiatrique, on peut trouver toute sorte de problèmes mentaux ou autres comme : Les dépressifs, les suicidaires, les troubles de comportements, les troubles alimentaires, les pyromanes, des psychopathes, des sociopathe et plus encore.. J'ai 21 ans et j'ai presque terminé mes études en psychiatrie.. Oui oui.. déjà.. Le métier de psychiatre est long en processus (environ 10 ans), mais comme mon père était psychiatre, avant son départ pour les USA, il m'avait un peut apprît le métier en me parlant beaucoup de ce qu'il faisait ou de chaque cas qu'il a dût prendre en charge.. J'ai d'ailleurs beaucoup étudié sur le sujet et je me suis renseignée. Puis un jour, j'ai décidé de me lancer dans la quête de devenir psychiatre. Dans mes classes, j'étais la meilleure et mes études se sont passées plus vite que prévu.. c'est pourquoi à l'âge de 21 ans j'ai enfin le titre de psychiatre. Évidemment parfois j'aurais la visite d'une professionnelle pour m'évaluer et voir si je fais bien mon travail, mais ce n'est pas quelque chose qui va me déranger surtout que j'ai sauté des étapes grâce à mon père et toute les connaissances acquise plusieurs années avant.

En entrant dans l'hôpital, j'ai tout de suite senti une forte ambiance glaciale ce qui me fit frissonner. Jamais je n'aurais crue que l'ambiance soit si terne et maussade, mais bon.. après tout je me retrouve dans un hôpital psychiatrique là où les gens sont amenés à cause de troubles mentaux ou de santé qui nuisent à leur santé autant mentale que physique.

Les couloirs étaient peint d'un blanc cassé, et les luminaires ressemblaient à ceux d'un film d'horreur. Ils étaient très long aussi.. Les portes étaient toutes blanche avec un boîtier magnétique puisque seul les employés pouvaient les ouvrir avec leur carte. Évidemment, j'avais la mienne que j'ai récupéré à l'entrée quelques minutes plus tôt et j'ouvris donc cette première porte avec un petit écriteau signifiant la salle des employés.

La salle était aucunement mieux que les couloirs. On se croyait dans une cage. Tout était blanc sauf les casiers qui eux étaient d'un gris pâle. Les meubles venaient mettre un peu de couleur dans la pièce ce qui aidait un peu à avoir une meilleure joie de vivre même si ce n'était pas vraiment le cas. Un premier collègue me fait signe de la mains sans me parler puis sirote son café. J'essaie de faire conversation avec lui, mais rien ne sort de sa bouche. Je détourne alors le regard cherchant mon casier.

Mon nom était écrit dessus, Kang Minji. Je l'ouvre et y aperçoit deux dossiers ainsi que mon uniforme. Je dépose mes effets personnels puis prend l'uniforme avant de chercher du regard la toilette.

Après quelques secondes de recherche, je regarde autour de moi et y découvre la porte menant à la toilette. Je referme donc mon casier doublement sécurisé d'un cadenas puis d'une clef et me dirige vers la toilette en regardant l'heure.

Il me restait 30 minutes avant le début de mon quart de travail et donc je me suis dis que j'allais étudier les dossiers présent dans ma case.

C'est donc une fois habillée que je retourne à mon casier et récupère mes dossiers après l'avoir déverrouillé et m'installe sur la table avant de voir un autre collègue poser ses yeux sur moi.

?: Tu es la nouvelle n'est-ce pas?

—Oui c'est exacte.. Je me présente, Kang Minji !

?: Enchanté Minji.. Moi c'est Jackson

— Enchanté Jackson!

Il me sourit doucement avant de légèrement regarder les deux dossiers qui occupait une partie de la table.

Jackson: Oula.. T'a pas de chance

—Pourquoi tu dis ça ?

Je regarde les deux dossiers avant de regarder Jackson qui était assis à côté de moi pour venir pointer le dossier à gauche.

Jackson: Lui.. Il a mené la mort de deux infirmières avant toi.. Il est psychopathe et aime faire mal aux femmes en jouant psychologiquement avec eux puis quand vient le moment il tue.

Je regarde Jackson un peu perdue et légèrement effrayé.

Ah.. Et.. comment ça l'hôpital continue de lui mettre des femmes comme psychiatre?

Jackson: Parce que c'est aussi son point faible... Les hommes il en a tué plusieurs.. D'autant plus qu'il aime voir le sang couler.. Il aime voir souffrir.. Ça l'alimente.

Je regarde Jackson puis ensuite le dossier avant de regarder le nom sur celui-ci: Do Hanse.. J'ouvre par la suite le dossier et comprends pourquoi il réussi à charmer les filles.. Il est beau gosse..

—  Je pense comprendre pourquoi elles tombent dans le panneau.. Il est pas moche..

Jackson: Yah! Commence pas.. En plus il est pas si beau que ça. Il est super moche à l'intérieur. Garde en tête que c'est un psychopathe qui ne veut que voir ton sang couler entre ses mains et te voir souffrir.

—Oui m'sieur! C'est compris !

Jackson me regarde sérieusement et je le regarde de la même manière avant de regarder le dossier de plus près le trouvant de plus en plus intéressant. J'épluche le dossier jusqu'à voir un détail qui me saute au yeux.

Son père a tué sa mère quand il était tout petit ?

Jackson: Yep.. C'est sûrement pour ça qu'il est devenu psychopathe.

Je regarde Jackson puis je n'ajoute rien. J'aime essayer de comprendre les gens.. J'ai déduit que Hanse tue les hommes par vengeance pour sa mère.. qu'il les détestent tous. Il est sûrement traumatisé par cet événement ce qui expliquerait pourquoi il agit ainsi avec les hommes..

Quand je lis plus loin que vois aussi qu'il avait tuer pour la première fois une femme.. une jeune femme.. décrite comme ça petite amie. Dans le rapport de police on peu y trouver des aspects comme : La tromperie qui aurait mené à de la jalousie. Ça pourrait aussi comprendre pourquoi il déteste les femmes.. Avant même de le connaître et de l'avoir rencontré je pense avoir déduit des aspects de lui..

Je regarde ma montre et m'aperçois que je dois justement aller le rencontrer pour la première fois. Bizarrement, je suis en confiance parce que je pense avoir trouvé des éléments clefs de son comportements alors que lui il doit se préparer à m'attaquer.. Bref on verra ce qui se passera !

In Love With A PsychopathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant