Anne se réveilla heureuse ce matin, encore plus que d'habitude. Quelle joie de poser les yeux sur la bague de la mère de Gilbert en se levant, regarder le soleil se lever à travers les rideaux. Elle se leva en riant et s'habilla rapidement. Une robe pratique, pour passer la journée dehors. Quand elle descendit, Marilla et Matthew étaient déjà là, à l'attendre pour déjeuner. Ils se prirent dans les bras, heureux. Anne mangea rapidement et parti chez Diana, sa meilleure amie devait être la première à savoir. Elle arriva en courant, et fut accueilli à la porte par Minnie May. Elle fut reçu par ses parents ensuite, qui la saluèrent chaleureusement. Ils l'amenèrent au salon, et Anne se sentit gênée, elle devrait leur dirent rapidement, mais elle voulait vraiment le dire à Diana seule en premier. Elle regarda Diana et se leva.
"Mme et Mr Barry, je suis navrée de devoir partir si vite, j'étais seulement venue chercher Diana, nous sommes attendu ailleurs pour 11 heures. Merci quand même de l'invitation.
- Oh oui bien sûr, mais revenez boire le thé cet après-midi, nous vous attendrons."
Diana sourit et parti en vitesse avec Anne, et partirent en courant, avant d'arriver au bord du Lac aux miroirs. Quand elles s'arrêtèrent enfin, Diana regarda Anne avec de la surprise dans les yeux, s'attendant à des explications. Anne la regarda, puis lui montra sa main avec sa bague dessus en riant.
" Il m'a demandé ! Hier ! Diana je vais me marier un jour !
- Il a ... TU VAS TE MARIER ! MA MEILLEURE AMIE VA SE MARIER
Elles se prirent dans les bras en riant et en dansant.
- Tu l'as annoncé à qui pour le moment ?
- Oh juste ma famille et la sienne, je voulais que tu sois la première à savoir.
- C'est pour ça que tu as prétexté un rendez-vous ailleurs ? Pour que je le sache avant mes parents ?
-umh... Oui ?
- C'est du génie, allons l'annoncer aux autres filles, elles vont être folles de joie !
C'est à ce moment là que Anne se rappela de Ruby.
- Di... as-tu eu des nouvelles de Ruby depuis qu'elle est rentrée ?
- Non, pourquoi ? Elle était occupée avec sa famille apparemment
- Ah... quand j'ai été chercher Gilbert à la gare avec Bash, elle revenait elle aussi de Charlottetown et elle était transparente, elle m'a dit que c'était une surcharge de travail, et avec les évènements d'hier, j'ai oublié de passer prendre de ses nouvelles, je m'en veux terriblement maintenant.
- Anne, tu t'es fiancé hier, et on va aller prendre de ses nouvelles maintenant. Ne t'inquiètes pas, et si c'était belle et bien juste de la fatigue, elle doit aller mieux."
Elles partirent donc et marchèrent rapidement vers la maison Gillis. Elles sonnèrent et furent accueilli par la mère de Ruby qui les invita rapidement à l'intérieur.
"Bonjour mesdemoiselles, qu'est-ce qui vous amènent ?
- On est venu prendre des nouvelles de Ruby, je l'ai vu à la gare quand elle revenait de Charlottetown et elle était vraiment pâle.
-Ah... Elle m'a dit qu'elle n'avait vu personne. Elle est encore faible, dans sa chambre. Vous pouvez aller à voir mais faites vite. Et ne vous approchez pas trop près, on craint que ce soit contagieux.
Anne et Diana la regardèrent en écarquillant les yeux
- Contagieux ? Bredouilla Anne, elle m'a dit que c'était de l'épuisement.
VOUS LISEZ
Anne Shirley Cuthbert... Blythe ?
Fanfictionune fanfic qui suit l'épisode 3x10, du futur d'Anne et de Gilbert, et... de tout les autres :) Tout les personnages et l'histoire de base vient de la série Netflix Anne With an E (que je vous encourage à voir en passant) elle même basé sur les livre...