Les quatre amis se retrouvèrent dans la maison Blythe, et Anne vit tout de suite le sourire gêné de Diana et de Fred. Décidant de ne pas les questionner tout de suite, elle trouverait un moment pour parler avec sa chère amie plus tard. Ils avaient décidé la veille de faire un pique-nique près du Lac aux miroirs, et Hazel avait préparé le panier ce matin là, ils partirent donc, Anne et Gilbert se tenant la main, Diana et Fred marchant l'un à côté de l'autre sans de regarder, ce que Anne remarqua.
Ils arrivèrent au bord de l'étang, Anne était toujours autant émerveillée devant sa beauté, Gilbert était heureux de voir cette beauté et cette joie dans les yeux d'Anne. Fred s'arrêta aussi, parlant à Diana pour la première fois depuis la maison de Gilbert.
"Diana, cet étang... Il appartient à ta famille ? Il est vraiment splendide, je comprends le nom que tu lui a donné Anne, vraiment. Anne sourit en entendant ceci.
- Oui, répondit Diana, nous avons joué de longues heures ici avec Anne, elle était très douée, elle l'est toujours, pour inventer à chaque fois de nouvelles histoires.
- J'imagine, dit-il en souriant et en regardant Anne, Gilbert m'a beaucoup parlé de l'imagination d'Anne."
Ils s'assirent donc sur une couverture et mangèrent ce que Hazel avait préparé, Gilbert sourit en prenant une pomme rouge au fond du panier et en la rendant à Anne. Les deux rirent en se rappelant de la première fois que Gilbert avait voulu lui donner une pomme.
Après le repas, Diana proposa d'aller de promener autour de l'étang, Anne refusa, prétextant vouloir rester s'imprégner de la vue, et Gilbert voulu rester avec elle. Fred partir donc avec elle.
Quand ils furent plus loin, Anne regarda Gilbert et rit.
"Je voulais les laisser seuls, ils avaient l'air gênés ce matin quand on les a retrouvé, je me demande ce qui s'est passé entre eux. Et je te voulais aussi juste pour moi, ajouta-t-elle en l'embrassant sur la joue.
- Je n'ai pas remarqué ça, je me suis bien dit que Fred avait peu parlé sur le trajet mais je n'ai pas trouvé ça étrange sur le moment, mais maintenant que tu le dis, ça l'étais.
- Ils ont vraiment eu l'air de bien d'entendre hier, et apparemment, leurs familles se ressemble.
- C'est vrai, j'espère juste qu'il leur faudra moins de temps que nous pour s'en rendre compte."Diana et Fred marchaient sans rien dire depuis 5 minutes, quand Fred prit la parole.
"Diana, je suis navré d'avoir essayé de t'embrasser au verger, je ne sais pas ce qu'il m'a prit, je voulais pas, je veux vraiment faire les choses bien, je...
- Fred, coupa Diana en lui prenant la main, tout va bien, je ne t'en veux pas. Je veux aussi faire les choses bien tu sais parce que je t'apprécie, mais ça ne m'aurait pas dérangé tu sais, on peut faire les choses bien pour Nos familles, tant que nous sommes seuls, sans aller trop loin évidemment, on peut se permettre d'avancer un peu à notre rythme.
- Je, je suis soulagé. J'avais peur que tu ne veuilles pas de moi à cause de ça. Il serra la main de Diana en retour.Ils continuèrent en discutant légèrement. Quand ils revinrent vers le bord de l'étang où ils avaient mangé, ils virent Anne dans les bras de Gilbert, ils lisaient un livre ensemble. Diana s'arrêta en souriant, elle était si heureuse de voir sa chère amie comblée, et elle espérait l'être un jour aussi, pourquoi pas avec Fred.
Le soir venu, Anne avait invité Gilbert et Fred à souper à Green Gables, Elle avait voulu inviter Diana, mais elle voulait passer la soirée avec ses parents, qu'elle avait peu vu ses derniers temps. Ce fut un souper délicieux, Anne et Gilbert s'échangèrent de nombreux regards complices, que Marilla et Matthew remarquèrent et qu'ils acceptèrent en souriant. Ils étaient heureux de savoir Anne heureuse.
Malheureusement le temps de repartir d'Avonlea arriva trop tôt, et le petit groupe était triste de quitter leur chère ville, même Fred l'était, il avait vraiment aimé l'ambiance familiale de la maison de Gilbert, c'était tout autre chose que ce qu'il connaissait chez lui.
Ils reprirent tous le train le lendemain matin, Bash, Delly et Matthew leur firent des signes de la main en regardant le train partir. Ils n'allaient probablement pas les revoir avant Noël.Dans le train, Anne et Gilbert se tenaient la main, discutant doucement, voulant profiter du peu de temps qu'il leur restait. Diana et Fred discutaient plus vivement de certains sujets qu'ils avaient étudié. Le trajet passa rapidement.
Quand ils arrivèrent à la gare, Anne réalisa qu'elle devrait laisser Gilbert partir, son train partait 10 minutes plus tard pour Toronto, et cette pensée la rendis triste. Elle ne voulait pas avoir à lui dire au revoir encore une fois, il lui avait tellement manqué avant qu'il ne vienne la rejoindre. Sur le quai, ils restèrent enlacés, comme à son arrivée, Gilbert hésita à l'embrasser, ne voulant pas faire de tort à la réputation d'Anne ici à Charlottetown. Mais elle décida pour lui, et l'embrassa. Quand ils se séparèrent, Gilbert releva la tête et regarda autour de lui, personne ne s'était préoccupé d'eux, alors il caressa doucement la joue d'Anne, lui sourit et l'embrassa doucement une dernière fois. Ils se promirent de s'écrire rapidement, et Gilbert parti vers Fred qui l'attendait un peu plus loin. Ils se firent tous des signes de la main et partirent.
Quand Anne et Diana partirent, Diana ne disait rien, elle se remémorait ses adieux avec Fred. C'est Anne qui commença : " Alors, Fred, vous vous entendez bien non ?
Diana rougit.
- Oui, c'est vrai, tu sais nos familles se ressemblent vraiment et je pense que mes parents pourraient l'accepter.
- Je suis vraiment heureuse pour toi Diana, répondit Anne en souriant, elle ne voulait pas demander de détails à son amie, elle lui en parlerait d'elle même si elle en avait envie."
Elles de souvinrent ensuite que le lendemain elles devraient retourner à l'université. Anne se réjouissait de revoir Roy et de lui demander comment ça s'était passé avec Cole.
Et en pensant à son merveilleux weekend, elle se sentit remplie de joie._______________________________________
Désolé de l'attente ! J'ai plus beaucoup le temps avec le travail, mais je vais essayer de continuer à publier régulièrement. J'espère que le chapitre vous plaira :) et au prochain chapitre, les news de Roy et Cole, et d'ici quelques chapitres, la demande de Gilbert !
VOUS LISEZ
Anne Shirley Cuthbert... Blythe ?
Fanfictionune fanfic qui suit l'épisode 3x10, du futur d'Anne et de Gilbert, et... de tout les autres :) Tout les personnages et l'histoire de base vient de la série Netflix Anne With an E (que je vous encourage à voir en passant) elle même basé sur les livre...