Cela faisait maintenant quelques semaines que les étudiants de Queens avaient commencé, et Diana était plus qu'heureuse d'être là, même si l'euphorie du début commençait à redescendre. C'est vrai que la surprise au dernier moment de pouvoir venir étudier à Charlottetown, être compagne de chambre avec Anne, Anne et Gilbert enfin ensemble, .... Elle en avait oublié les conditions de ses parents pour qu'elle puisse continuer ici, elle avait aussi un peu oublié Jerry mais elle recommençait gentiment à y repenser, mais sans trop savoir ce qu'elle ressentait. Elle décida d'en parler à Anne le soir quand elle rentrerait.
"Oh Diana, quelle journée merveilleuse ! J'ai appris tellement de chose et Gilbert vient dans 2 semaines à Charlottetown ! Dit-elle en s'allongeant sur son lit.
- C'est merveilleux Anne, je suis vraiment heureuse que tu puisses le revoir aussi vite, répondit Diana avec un air calme.
- Oui il me manque terriblement... Il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu n'as pratiquement rien dit depuis que je suis arrivée...
- C'est ... Je ne sais pas quoi penser Anne, je ne sais même pas ce que je ressens au fond de moi, et je sais que j'ai mal agi et...
- Calme toi, et explique moi. Qu'est ce qui te mets dans tout ces états ? Demanda Anne en s'asseyant à côté de sa chère amie.
- Jerry, Anne. J'y pense tout le temps ces temps-ci. Et sincèrement, je regrette vraiment d'avoir été comme ça avec lui, et en même temps c'était tellement nouveau pour moi, cette nouveauté, cette liberté, c'est ... Je sais pas, c'est tellement abstrait pour moi.
- Oh ... je comprends un peu, et même si je déteste voir Jerry malheureux, je déteste encore plus te voir ainsi. Tu sais, je comprends ce sentiment de nouveauté que tu as ressentis, et maintenant il faut savoir si ce que tu ressentais c'était des sentiments envers lui, ou de l'amour, mais plus envers les sensations qu'il te donnait, cette liberté. Dis moi, Diana, est-ce que c'est Jerry ou la liberté qui te manque le plus ?
- Je ... Je crois que c'est cette nouveauté et cette liberté que j'ai connu... Même si j'apprécie beaucoup Jerry, je ne crois pas que j'étais amoureuse...
- Tu es tombée amoureuse de l'aventure ma Diana ! C'est merveilleux aussi, et ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas. Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de génial. Oh et je t'ai dit que Gilbert allait venir avec un ami ? Il m'en a parlé dans sa dernière lettre, il s'appelle Fred Wright.
- Merci Anne, je me sens mieux à présent. Oh mais c'est merveilleux ! Tu sais combien de temps il reste ? Et où il va loger ?
- Oh non, je lui demanderai mais le temps que je lui envoie ma lettre et qu'il réponde il sera déjà ici.Anne se leva ensuite et parti s'asseoir faire ses devoirs. Diana resta assise sur son lit, pensive mais heureuse d'avoir compris ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Mais elle revint rapidement sur terre en se rappelant qu'elle devrait beaucoup travailler pour obtenir les notes que ses parents désiraient d'elle pour lui permettre de rester à Queens.
_______________________________________
Bash de réveilla heureux ce matin, en entendant les rires de Delphine. Quelle belle journée qui commençait. De plus, depuis que Gilbert était parti, Elijah faisait de son mieux pour faire parti de la famille et travaillait vraiment bien. Et au vu de la charge de travail il était plus qu'heureux de lui avoir permis de rester.
Quand le facteur passa et lui annonça qu'il avait une lettre de Toronto, il sauta de joie, enfin des nouvelles de Blythe ! Mais son bonheur fut à son comble quand il apprit qu'il avait trouvé Anne durant son périple jusqu'à l'université, qu'elle partageait ses sentiments et qu'il avait prévu de venir à Charlottetown en octobre pour la voir, lui demandant au passage si il voulait faire le déplacement en ville qu'ils puissent de voir sans perdre de temps dans les transports.
"Je le savais ! Je le savais !" Hurla-t-il en rentrant dans la maison.
"- Sebastian ! Qu'est ce qui justifie cette joie ? Tu vas faire peur à Delly. Demanda sa mère.
- C'est Gilbert ! Et Anne ! Enfin ensemble, je le savais depuis qu'il m'en avait parlé sur le bateau, et quand je l'ai vu, Anne, cela se voyait dans ses yeux qu'elle était amoureuse !
- Calme toi, ce sont encore des enfants.
- Non ! Enfin oui, mais eux c'est différent, je sais pertinemment qu'ils vont rester ensemble pour toujours. Répondit Bash avec un air rêveur."
Il pensa ensuite qu'il fallait qu'il demande à Gilbert s'il ne voulait pas venir à Avonlea, avec Anne. Il savait que Matthew et Marilla n'avait pas encore vu Anne depuis la rentrée et qu'elle leur manquait énormément.
"Je vais même lui répondre immédiatement" se dit-il, pensant que son idée était vraiment meilleures que celle de Blythe. "Non mais... De rejoindre à Charlottetown alors que Avonlea est à à peine une heure de train. Quelle idée."_______________________________________
Un chapitre beaucoup moins centré sur Anne et Gilbert mais je voulais aussi parler des autres :)
Dans le prochain chapitre, il y aura leur rencontre ( où ça ?... Surprise) et celle de Cole avec Roy également :)N'hésitez pas à voter et commenter !
VOUS LISEZ
Anne Shirley Cuthbert... Blythe ?
Fanfictionune fanfic qui suit l'épisode 3x10, du futur d'Anne et de Gilbert, et... de tout les autres :) Tout les personnages et l'histoire de base vient de la série Netflix Anne With an E (que je vous encourage à voir en passant) elle même basé sur les livre...