"Anne,
Je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé aujourd'hui, je suis définitivement l'homme le plus heureux du monde. Et quelle chance j'ai eu ce jour-là de croiser ta chère Diana dans le train, pour qu'elle me dise (avec un peu d'énervement, qui je l'admets était mérité) que tu m'avais remis une lettre qui disait que... Tu m'aimais ! Je n'y croyais pas, comment n'ai-je pas pu tomber dessus si tu l'as laissée chez moi, il faudra que je demande à Bash quand je lui écrirai. Maintenant que je comprends mieux le contexte, je comprends aussi ce que tu attendais de moi quand nous avons reçu les résultats des examens. J'ai cependant une chose qui me reste dans la tête, as-tu lu la lettre que je t'ai laissé ?
Je crois que nous pouvons dire que nous sommes définitivement doués pour se retrouver dans des malentendus. Tout cela réglé, je souhaiterais maintenant tellement pouvoir te serrer dans mes bras, et te dire, que je t'aime. Les jours avant que nous nous revoyons vont être bien longs, même si tu ne quitteras plus mes pensées à présent.
Le temps que tu reçoives cette lettre, tu auras commencé ta nouvelle aventure à Queens et je suis sûr que tu t'en sors à merveille, comme toujours.Avec amour,
Gilbert"
Anne était en train de lire tranquillement dans son lit en se demandant ce que pouvais bien faire Gilbert, quand Diana entra en courant dans la chambre tenant une lettre dans ses mains
"- Anne ! C'est pour toi, et... ça vient de Toronto !"
Anne leva les yeux vers Diana et avec un grand sourire, elle se précipita vers elle pour la lire.
Elle resta bouche bée,n'en revenant elle non plus toujours pas que c'était bien à elle que s'adressait cette lettre d'amour. Diana était toujours devant elle et n'attendais que de savoir ce qu'elle disait.
"- Alors ! Qu'est ce qu'il t'a écrit ?
- oh, répondit Anne en réfléchissant ce qu'elle allait dire à Diana et ce qu'elle allait garder pour elle, alors déjà il n'a pas lu le mot que je lui ai laissé, ça explique tout ! Et dire que je lui en ai voulu et que j'ai été fâchée contre lui, il n'y était pour rien le pauvre... Et réalisant ensuite que c'était grâce à Diana si Gilbert était venu la voir avant de partir, elle lui tendis la lettre. Après tout tu peux la lire, et tu t'es vraiment fâchée contre lui dans le train ?
- Quand j'ai appris qu'il n'était pas fiancé, j'ai bien été obligé de lui dire ce que je pensais sur comment il t'avait traité !
- Oh Diana, je ne pourrai jamais assez te remercier pour tout ce que tu fais pour moi."
Elles s'enlacèrent en riant, quand elles entendirent les autres filles descendre pour aller souper, elles se séparèrent alors et allèrent souper.Anne adorait ses cours à Queens, elle apprenait tellement de choses ! Et elle avait décidé après quelques jours et sur conseil de son professeur de littérature d'avancer son cursus et faire 1 an au lieu de deux, ce qui lui faisait d'autant plus de travail ! Elle y passait tout son temps, et elle se disait que ça lui permettait de moins penser à Gilbert et au fait qu'il lui manquait horriblement. Car même si ses cours lui plaisaient vraiment, être loin de Gilbert était beaucoup plus dur que ce qu'elle avait imaginé, elle savait bien entendu que ça serait difficile mais elle se disait qu'avec ses amis autour d'elle, surtout Diana, et des cours qui la passionnait, cela rendrait la chose bien plus difficile.
_______________________________________Quand Gilbert reçu la lettre d'Anne il était fou de joie, avec ce livre, elle était heureuse, et il se dit pour lui même que si elle ressemblait à sa mère, elle devait avoir eu une mère radieuse et qu'il comprenait d'où venait cette lumière que Anne répandait autour d'elle. Il souri aussi en lisant qu'elle avait déchiré sa lettre de rage, et que connaissant son caractère de feu et les circonstances, cela ne l'étonnait pas vraiment. Il reposa la missive et essaya de se replonger dans ses livres de médecine - c'était tellement passionnant !- mais il repensait sans cesse à elle, son Anne avec un E, et il se résolut à lui répondre plutôt que de continuer à lire. Il était tard et il y avait déjà passé assez de temps, et il ne voulait pas déjà manquer de sommeil alors que cela faisait à peine quelques jour qu'il avait commencé.
Gilbert se réveilla le lendemain matin, endormi sur la feuille de papier sur laquelle il avait commencé à écrire. Il soupira en voyant qu'il avait bavé dessus durant son sommeil et recommença se résolvant à la finir et à l'envoyer coûte que coûte avant de partir en cours, et regardant vite sa montre, il aurait le temps.
- n'hésitez pas à commenter ! J'aimerais avoir vos avis :) je vais poster rapidement les prochains chapitre vu que je suis en vacances, pour la suite, je verrai -
VOUS LISEZ
Anne Shirley Cuthbert... Blythe ?
Fanfictionune fanfic qui suit l'épisode 3x10, du futur d'Anne et de Gilbert, et... de tout les autres :) Tout les personnages et l'histoire de base vient de la série Netflix Anne With an E (que je vous encourage à voir en passant) elle même basé sur les livre...