Chapitre 18 : L'enterrement

69 4 2
                                    

Aujourd'hui C'est l'enterrement de la grand-mère de Tom. Cette semaine à était extrêmement dure pour tout le monde. Nous venons d'arriver à la cérémonie à l'église et après nous irons au cimetière l'enterrer.

On installe la famille proche devant. Tom et Raphaël vont faire un discours en l'honneur de Rose. Tom n'a montré à personne son texte. Je suis à côté de lui on ce tiens la main, il ne l'a lâche pas, cette semaine nous nous sommes énormément soutenue et j'ai vraiment vue le vrai Tom, avec moi il baissait c'est barrières et il n'avais pas honte de pleurer ou parler à cœur ouvert devant moi et la vérité je suis encore plus tombé amoureuse de lui. J'ai envie de rester avec lui toute ma vie, de le soutenir et de l'aider. Je me rends compte qu'il me fait vraiment confiance maintenant.

Tout le monde est assis, on entend des personnes pleurer. Tom a enfilé son masque et ne montre rien, mais je le sais je le connais et je vois qu'il ne tient qu'à un fil. Cette semaine j'ai découvert aussi un autre Raph je me suis rendu compte qu'il était comme Tom derrière cette carapace froide et distant se cache un gars super avec un grand cœur.

- Mesdames et monsieur bonjour. Nous sommes ici pour la cérémonie de Rose qui nous a quittés après cette battue comme lionne...

Je n'écoute pas je vois Tom serrer ma main plus fort et baisser la tête.

- Ça va aller Tom, c'est la dernière ligne droite.

- Je sais mais c'est dur, j'en ai marre d'être fort.

- Tu peux lâcher prise, c'est normal.

- Je ne sais pas si je suis prêt à la laisser partir.

- Tu as pas le choix tu dois faire ton deuil, je sais c'est dur mais c'est le mieux à faire.

- Je sais, merci.

Il me fait un bisou sur la main et relève la tête.

Derrière Alex à sa main sur l'épaule de Tom. Adam à les yeux humides et Paul à une main sur l'épaule de Adam.

- Raph c'est à toi de faire ton discours.

Il se lève, prend une grande inspiration, regarde Rebecca et part vers l'estrade.

- Beaucoup pense me connaître, mais très peu me connaissent vraiment et encore moins comme mamie me connaissait. Elle m'a vue grandir, m'a vue évoluer. Je me rappelle de mon enfance avec Tom, quand elle nous faisait des repas ou on mangeait comme des ogres.

Tom lâche un rire à ce souvenir.

- Et même quand j'ai été un adolescent pénible elle était là elle me soutenait alors que Dieux sait qu' elle aurait pu me mettre des claques pour me remettre les idées en place. Elle m'a soutenue dans les bons et mauvais moments. Alors pour ça je te dis Merci. J'espère que là haut tu es bien et que tu as retrouvé tout le monde en attendant je continuerai de penser à toi chaque jour. Je t'aime Mami tu me manque déjà.

Il s'écarte de l'estrade, tout le monde est ému, même moi. C'est au tour de Tom.

Il se lève et fait une accolade à son frère.

En arrivant sur l'estrade il me regarde, je lui sourit tendrement en essayant de lui donner du courage.

- Pour beaucoup de monde avoir une mamie, c'est juste une mamie, parfois même un peu pénible. Pas pour moi. Ma mamie, c'est une partie de ma vie. C'est la première personne avec qui j'ai appris à m'ouvrir totalement. J'aurais pu tout donner pour elle. La seule qui m'a vue pleurer quand j'ai tout perdue il n'y a pas si longtemps. C'est la seule que j'ai acceptée quand j'étais au plus mal, même si j'avoue qu'elle ne m'a pas laissé le choix.

Dit moi que tu m'aimes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant