Chapitre 23: La vérité

83 4 0
                                    

PDV Lya:

Je me réveille seul dans le lit, j'entends du bruit en bas tout le monde est déjà levé ? J'étais censé aller courir avec Tom mais il est 11 donc il n'a pas dû me réveiller. Je me lève et descends. En bas je vois tout le monde avec Keops et Artémis.

- Voilà une marmotte !

- Tu aurais pu me réveiller ce matin !

- Coucou Lya moi aussi j'ai bien dormi merci de demander.

- On devait courir ce matin !

- Alors avant de m'engueuler je te l'ai dit tu t'es jamais réveillée et j'ai la preuve en vidéo.

- C'est pas possible j'ai pas de souvenir !

- Bah regarde je t'ai envoyé la vidéo.

Je regarde la vidéo est effectivement il me demande clairement si je veux courir et je réponds non.

- Je n'en ai aucun souvenir.

- Bah j'ai bien remarqué vu comment je me suis fait engueuler pour rien.

- Désolée.

Je m'approche de lui et lui fait un câlin.

- Je pensais tu m'avais oublié.

- Impossible.

- Tu as couru longtemps ?

- Bah je suis allée jusqu'à chez mes parents j'ai récupéré Keops et Artémis et après j'ai fait un petit tour et je suis rentré.

- En gros il a couru pendant 2h30.

- Et je continue de penser qu'il n'est pas humain !

Alison me fait trop rire elle est choquée, j'avoue que j'ai l'habitude maintenant plus rien me choque de leurs part.

- Même les chiens sont claqués et Tom il est à fond !

- Tu parles ils font style dans 5 min il saute de partout.

- Ça fait 10 min tu dis ça !

- Laisse tomber Alison moi aussi je ne le comprends pas.

Mon frère et Alison sont dépités par Tom et lui il est mort de rire.

- Il est où papa ?

- Dehors en train de faire son jardin.

- Je vais lui dire bonjour.

Je sors dehors et vois qu'il est avec une autre personne ! Et bien sûr il me voit donc je ne peux pas reculer, je suis en short tee-shirt les cheveux emmêlés.

- La marmotte est réveillée !

- Oui.

La honte déjà je ressemble à rien en plus il m'appelle la marmotte et je suis sûr que les 3 là bas savaient qu'il y avait du monde avec mon père.

- Je te présente Michel, un collègue à moi il mange avec nous ce midi.

- Enchanté monsieur, désolée de me présenter dans ces habits je ne savais pas que mon père était avec des invités.

- Oh ne t'en fais pas pour ça j'ai une fille aussi et j'ai déjà vu bien pire.

- Je n'en doute pas monsieur.

- Appel moi Michel et tutoyer moi

- Très bien, je vais vous laisser je vais aller tuer trois personnes là bas et aller m'habiller.

Mon père rigole et je repars.

- Vous êtes morts !

Les trois sont pliés en deux et Tom et Jonathan se tapent dans la main.

Dit moi que tu m'aimes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant