Chapitre 12 : Règlement

90 5 2
                                    

PDV: Lya

Ça fait une semaine que je suis en couple avec Tom est tout se passe bien, j'ai l'impression qu'on s'est jamais séparée. Mon père l'a deviné dès que je suis rentrée chez moi. Je n'ai pas parlé à Antoine depuis la soirée et il n'est pas venu de la semaine. Aujourd'hui, je ne suis pas bien, j'ai reçu un message de mon ex me disant qu'il veut me parler et qu'il m'attendra devant mon lycée. Je ne suis vraiment pas bien, je n'ai pas envie de le revoir, il me fait peur et me rappelle de mauvais souvenir, j'ai l'impression que je vais faire une crise d'angoisse. Mon père et mon frère sont partis, je suis toute seule, Lara et en famille, je décide d'appeler Alex. Je tremble je suis vraiment pas bien.

Appel Alex :

- Salut Lya ça va ?

- Alex, je ne suis pas bien.

- Pourquoi il y a quoi ?

- Je fais une crise, j'arrive pas à me calmer et je suis tout seul chez-moi.

- J'arrive.

Il raccroche, je me mets en boule, je tremble, mes mains sont serrées. Les larmes coulent à flots. Pourquoi il a fallu qu'il m'envoie un message quand tout va bien dans ma vie ! Ma respiration est saccadée, je suffoque.

Au bout d'un moment Alex, arrive et me prends dans ses bras, je ne l'entends pas et me rends compte qu'il est là seulement quand il me prend dans ses bras.

- Lya, je suis là ça va. Calme-toi

Il me prend dans ses bras, je me serre contre lui et il me frotte le dos.

- Lya respire, c'est rien, ça va aller.

Il s'écarte et m'oblige à le regarder, il est stressé, mais essaie de ne pas me le montrer. Ce n'est pas la première fois qu'il me voit pleurer, mais c'est la première fois qu'il me voit faire une crise d'angoisse.

- Respires en même temps que moi.

- J'arrive... Pas

- Si ensemble, on va y arriver.

On respire ensemble. Et quand je m'emballe, il m'engueule.

Je sens que je me calme, on se regarde dans les yeux, mais je baisse les yeux. Je me sens honteuse. Je me sers contre lui respire doucement, je sens la crise partir, pas totalement elle est toujours là dans un coin attendant de revenir. Son téléphone sonne.

- Oui Tom

Tom, mon dieu, il ne faut pas qu'il lui dise, il va être inquiet.

- Je suis avec Lya, elle a fait une crise d'angoisse.

- C'est bon, elle va mieux t'inquiète.

- Ok

Il raccroche et me regarde.

- Il arrive.

- Il va être super inquiet.

- Oui vraiment.

Je lui fais un câlin.

- Alors avec Lara ?

- L'amour fou. Mais tu dois le savoir.

- Oui, mais je voulais entendre ton avis.

- Tu me fatigues.

- Pfff, c'est toi qui dis ça.

- Oui.

On entend la porte d'entrée et des pats courir dans les escaliers.

- Il a roulé à 300 km/h, ce n'est pas possible.

- Grave.

Il rentre dans ma chambre et se stoppe quand il me voit dans les bras d'Alex.

- Ça va ?

Je m'éloigne d'Alex et part dans le bras de Tom. Il referme ses bras autour de moi. Je sens son odeur. Il me réconforte.

- Lya, ça va ?

Je hoche la tête pour réponse.

- Il s'est passé quoi ?

- Je ne sais pas elle m'a appelé en me disant qu'elle faisait une crise et je suis venue.

- Pourquoi tu ne m'as pas appelé.

Je m'écarte, il est énervé.

- Je ne sais pas, c'est la première personne à qui j'ai pensé.

- Mais je suis ton copain, tu aurais dû m'appeler.

Je le sens énervé et déçus.

- Désolée, je n'ai pas pensé à toi, il n'y a pas si longtemps encore, on ne se parlait pas.

- Donc tu veux dire qu'on s'est mis ensemble trop rapidement ?

- Non, c'était le moment, mais j'ai perdu l'habitude de te parler à toi. Alex, il a toujours été là pour moi.

- Et je me suis excusée !

- Oui, mais pendant tout ce temps, j'étais seul et lui, il était là et je sais que je peux compter sur lui.

- Je pensais que tu me faisait confiance et que tu m'avais pardonné !

- Je te fais confiance, mais Alex me connaît.

- Et pas moi peut-être !

Il est vraiment énervé et blessé, mais j'ai perdu l'habitude de compter sur lui pendant tout ce temps.

- Tu n'étais pas là quand j'avais besoin alors je ne pense pas à toi en premier !

- Si tu ne me fais pas confiance, ça sert à rien ! On ira nulle part !

- Ce n'est pas une question de confiance !

- Ah oui alors c'est quoi !

- C'est une question que quand on avait besoin de toi, tu n'étais pas là !

Alex, c'est levé du lit, il est énervé.

- Je me suis excusé !

- Les excuses ça veut rien dire, on veut des actes !

- C'est un discours de sourd, j'ai fait des erreurs que je paye encore aujourd'hui, je pensais qu'on pouvait oublier, mais ce n'est pas le cas apparemment. Amusé vous ensemble, je me casse, ça sert à rien que je reste.

- Tu fuis encore Tom.

- Ça sert à quoi que je reste, on va dire des choses que l'on va tous regretter. Lya, tu vas mieux grâce à Alex, j'aurais aimé être là, mais tu as décidé autrement. Fait attention à elle. Et Alex, je pensais que tu m'avais pardonné mon absence, mais je comprends que non et je suis déçu de le dire que tu fais ton hypocrite avec moi depuis tout ce temps.

Et il part et claquant la porte. Je fonds en larmes, je ne voulais pas ça, j'aurais dû l'appeler, mais il était plus là pour moi. Je ne vais pas l'appeler alors que pendant deux mois, il a disparu, ce n'est pas lui qui était là après notre séparation. Alex, il m'a jamais lâché et encore une fois, c'est lui qui part, mais d'un autre côté heureusement, je n'aurai pas tenue autrement.

- Lya ne pleure pas, il est con.

- Tu comprends, il était plus là.

- Je sais Lya.

- J'avais confiance en lui, il m'a rejeté.

- Je sais j'étais là.

Je fond en larmes, Alex me sert contre lui. J'arrive à ma calmer grâce à lui. On s'assoit sur mon lit.

- Pourquoi tu as fait cette première crise ?

- Mon ex m'a envoyé un message.

- Il voulait quoi ?

- Il m'a dit qu'il voulait me voir et qu'il m'attendrait devant mon lycée.

- Je ne vais pas le laisser t'approcher.

- Tu ne sais pas ce qu'il m'a fait.

- C'est ton ex, tu as fait une crise d'angoisse à cause de lui, ça me suffit.

- Merci Alex.

- De rien allé, viens. On va manger un truc.

- Tu vas encore tout manger !

- Quoi ce n'est pas mon style, je mange rien !

- Tu parles mon père doit faire les courses pour 10 quand tu es là.

- Pas vrai et puis je fais attention, j'ai pris du poids.

- Pfff, ça ne se voit même pas.

- Si je te promets.

- Tu as surtout pris la grosse tête.

- À, c'est ça alors. J'ai pris la grosse tête ça m'a fait peur. J'ai commencé à m'imaginer avec le ventre rond, assis sur mon fauteuil une bière en mains.

- Tu me fatigues.

On rigole tous les deux et on descend en bas. On passe l'aprèm ensemble, à rigoler. Vers 19 h, Alex doit rentrer.

- Ça te dérange si je le dis à Tom pour ton ex.

- Fait comme tu veux, je m'en fous.

- Ok, je vais passer chez lui, discuter un peu.

- Pas de soucis, tu me tiens au jus.

- Oui promis, et appel moi si ça ne va pas !

- Promis

Dit moi que tu m'aimes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant