CHAPITRE 1

69 8 6
                                    

PDV MÉGANE

On a tous un jour eu ce moment où tous les repères tombent, et où tout change tropvite, tellement vite que tout semble loin... ce moment où le contrôle nous échappe, comme du sable qui s'envole de la main d'un jeune enfant étonner.

Jusqu'à aujourd'hui, je m'en sortais bien. Enfin je crois. Tout se produit à la perfection, personne ne se doutait de rien.

Puis, j'ai changé. Oui, moi seule ai changé. C'est ainsi que ça a commencé.

J'ai 14 ans, et je suis en 4ème depuis maintenant 6 mois. Je suis née sous le nom de Jyna Suvra un jour de janvier. Ma mère est morte peu après ma naissance aussi je n'ai comme souvenir d'elle que des images. Mon père se nomme Rick Suvra et est le créateur d'une énergie qui a révolutionné notre société. On l'appelle l'Uvra, et aujourd'hui on travaille pour l'exploiter au maximum. En effet, c'est une énergie renouvelable, et exploitable sans polluer.

Mon père est très riche et très connu. Lorsque j'étais petite, j'avais droit à de nombreux privilèges. Les fans qui suivaient mon père sur les réseaux me trouvent toujours adorable et j'ai eu tout ce qu'il était possible d'avoir. Lorsque l'on me reconnaissait, voulait une photo, un sourire puis plus tard des autographes. Des inconnus m'offraient des jouets, je recevais des cartes d'anniversaires par plusieurs... ? ».

Seulement, vers 10 ans cela a commencé à poser problème. La jalousie de mes amis me faisait cruellement souffrir et l'adoration que les gens pouvaient m'apporter amenait également beaucoup de haine. On me suivait dans la rue, au supermarché je ne partais pas sans avoir fait de nombreuses photos...

L'accident arriva lorsque j'eus 12 ans, j'étais alors encore en 6ème. Une fille lieu d'un milieu moins aisé que le mien s'attaqua violemment à moi. Je la connaissais bien, et elle semblait beaucoup m'aimer avant ce jour. Mon père porta plainte, et mit en place un système de sécurité.

Il me prie de recommencer ma vie sans crainte, mais j'étais ressortie de l'hôpital changée.

Une vie pleine d'adoration ne me plaisait plus, et la haine des jaloux et des personnes en difficulté me faisait beaucoup de mal. Revoir cette fille dont la famille ne pouvait pas manger à sa en sachant que le procès-verbal de sa faim me ferait honte, et je ne voulais pas.

Un matin, mon père prit le temps pour me parler. Je refuse de quitter la maison et il s'inquiète. J'eus une idée, que nous avons immédiatement mis en place malgré les craintes de mon père.

Nous avons acheté un terrain dans une petite ville loin de notre ancien domicile. Mon père fit construire une petite maison avec piscine. Derrière se trouve une villa, cachée par des professionnels, de la végétation et un immense mur.

Je fis une teinture, et me coupait les cheveux bien plus court qu'avant, puis je me mis intensément au sport. Lorsque je pris l'habitude de ma nouvelle vie, je fis des tests pour voir si on me reconnaissait. Ce n'était pas le cas.

A ma rentrée en 5ème, j'étais changée. Mon père avait payé de faux papiers, et ma nouvelle vie allait commencer. Désormais, j'étais une jeune fille née dans un milieu assez modeste. Ma mère fortement malade était soignée loin d'ici, mon père souvent absent.

Comme toute ado normale, j'allais me plaindre de mon argent de poche, de l'heure à laquelle je devais me coucher... des garçons et de la vie, des profs.

L'année de 5ème se passe bien, j'étais désormais Megane Noya. Ni plus, ni moins. Une fille intelligente et sportive, passionnée par une série Netflix comme tant d'autres, à qui sa mère manquait terriblement... je faisais des cours régulièrement, rendais toujours mes devoirs dans les temps, partait parfois pendant les vacances et souriais sur mes photos .

Franchement dans mon rôle se trouve peu de failles... mais à force tout secret finit par vous étouffer... ou être révélé.

-------

J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! J'essayerais de publier un chapitre par jour mais n'hésitez pas à dire si c'est trop rapide ;)

A demain !

-------

à tous nos secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant