« Rentre. » dit-il en me tenant la porte de ce qui semblait être chez lui.Je lui lança un regard avant de franchir la porte en serrant mon sac, il vivait dans un lieu assez unique quand même. C'était un simple bâtiment de 6 étages mais avec un appartement en plus, différent des autres sur le toit. C'était difficile à expliquer mais c'était comme une maison sur le toit d'un immeuble avec une grande terrasse. Je crois qu'on appelait ça "un appartement en attique".
C'était joliment décoré n'empêche, la grande terrasse était remplie fleurs, certaines étaient accrochées avec des files et pendaient, on avait presque l'impression d'être arrivé dans un autre espace temps. Il n'y avait rien d'autre mise à part ça d'ailleurs, toute au fond de la terrasse il y avait son appartement je suppose et le reste, c'étaient des fleurs de toutes les couleurs et un banc blanc au bord du toit. Ran semblait être un garçon très fleur bleue derrière sa carapace froide et peu bavard.
Alors que j'observais chaque détails du lieu, le faux blond était partit s'asseoir sur le banc. C'était complètement dangereux de mettre un banc si proche du vide, ses pieds ne touchaient rien.
« Tu viens t'asseoir ? » me demanda Ran en tournant sa tête vers moi.
« Hm..C'est pas dangereux ? »
Il ne me répondit pas et se retourna pour regarder la vue. Il était vrai que le paysage donnait envie de s'asseoir à côté de lui.
Je posa mon sac parterre en inspirant longuement pour me donner du courage et alla le rejoindre doucement.« Donne moi ta main. » dit-il en me tendant sa main, me voyant trembler à cause de la hauteur.
Je lui souris et pris sa main sans hésiter.
« Merci. »
Il m'aida à m'asseoir à côté de lui et lâcha ma main pour chercher quelque chose dans sa veste.
Je n'y prêta pas plus attention et fixa l'horizon en face de nous, c'était la fin de la journée et le soleil s'était couchait pour nous laisser une douse senteur du soir. Les gens commençaient petit à petit à allumer leurs lumières et les lampadaires commençaient à éclairer les rues. Je n'aurais jamais cru partager un moment comme celui-ci avec Ran, je me sentais privilégiée. J'avais l'impression de pouvoir découvrir une nouvelle facette de lui, qu'il ne montrait à personne d'autre.« C'est vraiment vieux jeu une lettre. » sorta tout d'un coup Ran en s'adossant au banc, la lettre à la main.
Je le regarda dans les yeux, les joues rouges n'osant pas lui répondre. C'est vrai que les lettres d'amour, c'était vraiment un truc de lycéenne mais ça restait mignon à tout âge non ?
Il soupira juste après en retirant lentement les deux élastiques qui maintenaient ses tresses.
Un léger vent poussa ses longs cheveux maintenant lâchés en arrière et il y passa une main avec un regard toujours aussi désintéressé.« Demain, reviens ici, j'aurais sûrement besoin de toi. »
« Hein ? »
Ça voulait dire quoi ça ? Est-ce qu'il acceptait mes sentiments en disant ça ? Mon coeur s'affolait de joie, il m'avait ramené chez lui, dans son espace privé donc..? Je devais quand même lui demander pour être sur non ?
« Est-ce...ça veut dire que t'acceptes mes sentiments ? » dis-je en serrant ma jupe, stressée de sa réponse et du fait que je l'avais tutoyée.
« On verra. »
On verra ?
Ça voulait dire quoi ça ?
C'était positif ? J'étais contente d'un côté, ça voulait dire qu'il ne me rejetait pas complètement mais quelque part c'était quand même un rejet non ? Il n'acceptait pas tout de suite mes sentiments.
Il allait me faire passer un test ou quoi ?« C'est bizarre. » continue t-il.
« D-de quoi ? »
« Vous les meufs. »
« Vous pensez avoir des sentiments pour quelqu'un juste pour l'idéal que vous vous êtes fait de lui. »« Hein- »
« Y en a eu des meufs avant toi. »
« Combien ? »
« 17. »
« 17 ?! » dis-je en écarquillant les yeux.
« Sans compter celles que j'ai recalés. »
Je n'osais pas lui demander combien de filles il avait pu recaler, j'avais peur du nombres qu'il pouvait me sortir, j'étais déjà choquée et déçue qu'il est connu 17 filles avant moi.
« Tu connais rien de moi, tu ne connaissais même pas mon prénom et t'es quand même venu me donner cette lettre. »
« Comment le connaître quand tu ne parles jamais... »
« Alors pourquoi avoir des sentiments ? »
« Oh... »
C'était difficile à expliquer, j'avais des sentiments parce qu'il avait marqué mon esprit depuis la première fois que je l'avais vu, c'était peut-être ce qu'on appelait un coup de foudre ? Je ne sais pas mais il ne sortait pas de mes pensées. Depuis je voulais en savoir plus sur lui, tenter une approche mais il était toujours refermé et semblait constamment ennuyé alors c'était impossible, même son prénom était difficile à savoir alors je n'imaginais pas la difficulté qu'il y avait à l'avoir lui.
« Tu as peut-être raison, j'avais des sentiments pour l'idéal que je m'étais fait de toi mais ils peuvent évoluer en apprenant à te connaître. »
« Même si l'idéal et la réalité sont d'une différence extrême ? » dit-il en me regardant dans les yeux fixement.
Je fixa ses yeux à mon tour, un sourire aux lèvres.
« O-Oui, pourquoi pas ? »
« On verra ça. » finit-il en sortant un paquet de cigarette de sa poche.
____
Alors ce chapitre ? 🌝
VOUS LISEZ
𝐿𝐸 𝑀𝑈𝑇𝐼𝑆𝑀𝐸 𝐷'𝑂𝑅𝐶𝐻𝐼𝑆 [𝑅𝑎𝑛]
FanfictionIl ne parlait jamais, il ne prenait même jamais de note des paroles du professeur, il était juste là, à écouter les voix, les sons, les bruits. Il était aussi calme qu'une orchidée, oui une orchidée, c'était son prénom, Ran voulait dire orchidée, or...