Nouvelle #5 - Le Retour

41 5 35
                                    


Cette nouvelle s'inscrit en participation au "défi d'écriture amusant"  N°17 organisé par  @AnyComeBack

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette nouvelle s'inscrit en participation au "défi d'écriture amusant" N°17 organisé par  @AnyComeBack

Lien : https://www.wattpad.com/1101323481-%F0%9D%92%9F%C3%A9%F0%9D%92%BB%F0%9D%92%BE%F0%9D%93%88-%F0%9D%92%B9%27%F0%9D%90%B8%F0%9D%92%B8%F0%9D%93%87%F0%9D%92%BE%F0%9D%93%89%F0%9D%93%8A%F0%9D%93%87%F0%9D%91%92-%F0%9D%92%9C%F0%9D%93%82%F0%9D%93%8A%F0%9D%93%88%F0%9D%92%B6%F0%9D%93%83%F0%9D%93%89%F0%9D%93%88-concours-d%27os-ouvert

Note à l'attention des juges : Je sacrifie volontairement un point en utilisant pas l'un des mots imposés (Italien(ne)(s)) car ce mot ne peut pas exister dans l'univers utilisé ici ^^

Nombre de mots : 2802

Résumé :

Les aventures de Lianne qui se risque à aller cueillir des fleurs alors que la nuit tombe et comme retrouver le chemin jusqu'à chez elle s'avère compliqué, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé.

Texte :

La lune était bien pleine ce soir et de taille incroyablement démesurée, si bien qu'elle illuminait la plaine de ses reflets d'argent, comme l'aurait fait le soleil s'il avait brillé au tiers de son éclat. En cette année et en cette saison, la chose était bien naturelle, car cette période du cycle de la lune l'amenait au plus proche de la terre des hommes, les dominant la nuit comme le ferait un enfant regardant timidement des fourmis, caché derrière un rocher, comme au théâtre.

Cela avait quelque chose de fascinant pour l'astronome avisé, l'artiste nocturne ou le poète en quête d'inspiration, mais pour ceux qui connaissaient ce que le plus grand nombre ignoraient, cette lune titanesque était le présage de tout autre chose, des choses terribles que même les plus sombres légendes et les plus horribles histoires ne font qu'effleurer. En effet, cette période était connue des adeptes sous le nom du « cycle de la folie », car alors le voile séparant le monde des hommes à celui des Anciens se faisait tellement fin, qu'il arrivait parfois, à quelques endroits du monde, que les deux réalités se confondent. Ces phénomènes faisaient le plus grand malheur des hommes qui voyaient leur réalité altérée, influencée par une aura millénaire capable du meilleur, mais plus souvent du pire...

Chacun des « Adeptes » connaissait ce cycle infernal et savait se prémunir pour toute la période qu'il durerait, en observant alors des règles drastiques qu'il fallait appliquer à la lettre pour ne prendre aucun risque.

Lianne savait tout cela, car elle était une Adepte accomplie, l'une des plus brillantes même. Mais l'être humain n'est pas infaillible et, malgré ses efforts, elle pouvait parfois avoir quelques absences. Ce fut le cas lorsque, ce matin, après avoir englouti quelques madeleines de plus la mettant en retard, elle avait oublié de mettre l'amulette protectrice autour de son cou, cette composition de pierre ayant, ainsi combinées, le pouvoir de prévenir l'Adepte lorsqu'il approche d'une « zone de conjonction » des réalités.

Livre des Nouvelles : Fantasy - Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant