Et encore pour les copines ypertext mangeur_de_livre Mayarahnee Em_esse AnyHunt
------------------
Cette nouvelle est en lien avec le roman "Le Cœur, la Foi & le Fer"
------------------
Porte-Bleue, printemps 1214, quartier de « la Flaque » onze heures du matin.
Dans le large dépôt de la compagnie Luzurio & Associés, un homme attendait patiemment, faisant des ronds de fumée avec son petit cigare en regardant pensivement le va-et-vient des garçons de main, qui déchargeaient les charrettes apportant des marchandises des quatre coins du pays.
Ces derniers baissaient les yeux en passant près de lui, car sa barbe noire, son crâne presque rasé et surtout la large cicatrice qui lui fendait le visage lui donnaient des allures de type louche. En outre, comme on l'avait entendu, un peu plus tôt, dire au contremaître qu'il s'en venait du quartier de la Fosse, il y avait de fortes chances pour qu'il fasse partie d'une des bandes sévissant là-bas.
Chacun savait que ce quartier était de loin le plus dangereux de la ville, où même les milices frissonnaient à l'idée d'y faire des patrouilles la nuit.
— Oh ! Mais qui vois-je donc ? dit un homme qui entrait dans le dépôt.
L'homme à la cicatrice se retourna et sourit en reconnaissant le visage amical de celui qui l'avait interpelé.
— Eugène ! Quelle surprise ! s'exclama-t-il en venant à sa rencontre pour lui serrer la main. Que fais-tu donc ici ?
— Je viens passer commande pour le patron. Du vin de Rithe-Adhmaid. Tu connais Garadine et ses goûts de luxe. Il veut boire le même vin que celui qu'on sert à la table du roi.
— Grand bien lui fasse. Peut-être réalisera-t-il un jour qu'à vouloir trop s'approcher du sommet, on tombe de bien plus haut.
— Ah ça... Mais et toi, tu sembles patienter. Tu attends le contremaître ?
— Hé, il ne sait plus où est rendue ma commande. Ça fait bien vingt minutes que je suis planté là à attendre mes barils.
— Des barils... mais... poudre ?
— Non, cidre. Eugène, enfin, que vas-tu imaginer ?
— Pardon Uther... l'habitude de... tu vois... fit Eugène gêné.
— Je vois, ne t'en fais pas va.
— Mais, tu n'es pas livré directement à la Tanière ?
VOUS LISEZ
Livre des Nouvelles : Fantasy - Volume 1
FantasyCe volume contient les contes et histoires se déroulant dans l'univers des romans que vous trouverez sur ma page. Événements passés, présents ou futurs, il y a en a de toutes sortes et de tous genres. NB: Certaines nouvelles sont directement liées a...