mangeur_de_livre, anyhunt, Mayarahnee, ypertext, Em_esse
--------------------------------------------
Plus personne dans le couloir, c'était le moment d'agir ! Ils étaient tous passés aux salon après le copieux repas offert par ce cher Monsieur Von Regner, qui avait invité ce soir Monsieur le Grand intendant Duvelier et son épouse, Monsieur de directeur de l'académie Geolineau et enfin, Madame la Grande Conseillère Ducale Sovillier et son époux, pour ne citer que les plus prestigieux. Le reste de la tablée fut occupé par quelques autres de la cours, de simples aristocrates n'ayant autre intérêt que celui de servir d'objet d'apparat, un rôle auquel ils accordaient un soin tout particulier, il fallait le reconnaître.
A cette prestigieuse tablée, il n'avait manqué que sa Majesté le Duc, le Financier Ducal et le Grand Sénéchal pour compléter le tableau gouvernemental. Peut-être étaient-ils trop pris par d'autres affaires, ou bien peut-être les tensions actuelles avec le Pezjegov empêchaient-elles sa majesté, et ses deux plus importants ministres, de ses rendre nonchalamment chez l'ambassadeur du pays qui multipliait les tentatives d'invasions sur le territoire allié, au nord de la Coralia.
Si ces incursions restaient encore difficiles à attribuer au Pezjegov, tous les signes pointaient néanmoins dans leur direction. D'après les derniers rapports arrivés des divers fronts, ainsi que d'après l'analyse de plusieurs état major, dont le nôtre, tous s'accordaient à penser que le Pezjegov préparait une invasion massive sur plusieurs fronts. La Coralia n'était que la première étape, mais de l'avis général, nous autre, trybians, devrions craindre que notre tour arrive.
Cette crainte était la raison de ma présence ici, ce soir. Mon objectif, en m'infiltrant ici en tant que domestique, était de profiter que ce petit commité de prestige occupe bien le regard de l'ambassadeur et sa garde rapprochée, afin de me laisser le champs libre pour fouiller son bureau, afin de trouver quelque documents qui indiquerait une invasion prochaine sur notre territoire, si tant est qu'une telle preuve existe. Telle était la mission que m'avait confié le Grand Sénéchal.
J'entrais dans le bureau avec prudence, en refermant derrière moi et prenant le soin d'utiliser l'astuce du pli dans le tapis, pour ralentir l'ouverture de la porte par quelques importuns et me laisser le temps de me cacher avant d'être surpris. On n'est jamais trop prudent.
Les rideaux étaient fermés, parfait. Je pouvais donc allumer ma bougie et commencer mes investigations. D'abord sur le bureau, deux ou trois feuillets laissés là sans précaution. Ce sont parfois les documents les plus évidents qu'on soupçonne le moins de contenir quelques secrets.
Une liste d'instructions à l'attention de la garde portuaire, à propos de la réception de cinq caisses de vodka, une banale lettre de rapport destinée à sa Majesté le Tsar Nicolaï IV et la lettre de sa Majesté le Duc déclinant l'invitation de ce soir.
Rien d'intéressant ici. Je passais donc à l'examen des tiroirs du bureau. Trois à gauche, trois à droite.
Aucune information probante dans quatre d'entre eux, les deux autres étaient verrouillés.
Je touches au but, pensais-je en me réjouissant.
C'est à cet instant précis que je sentis le tranchant d'une lame faire pression sur ma gorge.
Je n'osais me retourner.
Comment n'avais-je pas entendu quelqu'un entrer ? Un coup d'œil vers la porte, le tapis était toujours en place. Non, ce n'était ni un garde ni un domestique. Ce ne pouvait donc être que...
VOUS LISEZ
Livre des Nouvelles : Fantasy - Volume 1
FantasíaCe volume contient les contes et histoires se déroulant dans l'univers des romans que vous trouverez sur ma page. Événements passés, présents ou futurs, il y a en a de toutes sortes et de tous genres. NB: Certaines nouvelles sont directement liées a...