La marque

490 20 34
                                    

Jane était encore en train de lui parler d'Asgard, de son émerveillement face à la cité dorée, de l'accueil qu'on lui avait fait et d'à quel point on s'était bien occupé d'elle. Mais Ellie n'écoutait plus vraiment. A vrai dire, elle était un peu envieuse de sa sœur aînée. Bien qu'elle ne soit aucunement attirée par Thor, Ellie aimerait quand même vivre ce genre de romance et de vie palpitante. Certes les circonstances qui avaient poussé Thor a emmené Jane sur Asgard n'étaient pas enviables, mais tout s'était bien fini et elle avait pu profiter de son séjour là-bas. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'être la petite amie d'un dieu nordique, membre des Avengers qui plus est.

Ellie en était là de ces réflexions quand sa sœur lui donna un coup de coude.

« Tu m'écoutes ?

- Non pas vraiment, désolée. Je suis exténuée. La journée a été rude. »

Ellie était au chômage depuis quelques semaines. Elle était journaliste mais impossible de trouver un poste dans ce domaine en ce moment. Alors elle passait ses journées à déposer des CV un peu partout puis à rendre des petits services dans le quartier pour se faire un peu d'argent, comme une adolescente. Ce qu'elle n'était plus même si Jane la traitait encore ainsi parfois.

« Je vais me coucher, tu me raconteras la suite demain. »

Jane venait de revenir d'Asgard, elles auraient tout le temps d'en parler. Pour le moment, Ellie avait juste besoin de son lit et de calme. Mais son mal de tête s'amplifia lorsqu'elle posa la tête sur l'oreiller. Elle du se relever pour prendre un cachet. Alors qu'elle fouillait dans les placards de la maison de Jane, qui avait la gentillesse de l'héberger pendant ce coup dur, Ellie fut attirée par un dessin étrange dans le carnet noir de sa sœur, posé sur la table de la cuisine. Elle tira une chaise, s'installa et feuilleta l'ouvrage. Elle ne pouvait nier que les recherches et les découvertes de Jane semblaient fascinantes. Elle prêterait sûrement une oreille plus attentive le lendemain quand sa sœur reprendrait son récit. Ellie ouvrit ensuite une mallette posée à côté du carnet et en sortit divers objets. Sur chacun se trouvait une étiquette expliquant de quoi il s'agissait : « livre sur l'origine des 9 royaumes », « verre du festin », « fleur des jardins du palais », etc. Jane avait rapporté des souvenirs de son séjour sur Asgard, certainement pour les étudier. Un seul ne portait pas d'étiquette : une pierre vert émeraude, rangée dans un petit sac en plastique transparent. Elle scintillait et la lumière qui en émanait s'intensifia lorsqu'Ellie approcha sa main. Elle prit le sachet et en fit glisser la pierre dans sa paume. Aussitôt, une sensation de brûlure lui fit lâcher la roche, qui tomba par terre avec un bruit sourd. En observant sa main un instant, Ellie vit une marque apparaître petit à petit : le contour de la pierre se formait sur sa paume, comme une trace de brûlure. Elle se leva pour passer sa main sous l'eau froide mais la marque était belle et bien visible et ancrée maintenant. En son centre, Ellie pu distinguer une petite tâche en forme de serpent.

En remontant dans sa chambre, et après avoir remis la mallette de Jane en ordre, Ellie sentait bien qu'elle n'aurait pas du toucher cette pierre et se promit de ne pas en parler. Elle se glissa dans son lit et s'endormit rapidement. Mais son sommeil fut perturbé par d'innombrables rêves de serpents, de pierres brûlantes et d'un homme aux longs cheveux noirs. En se réveillant, elle était en sueur et un sentiment malaisant l'envahit. Elle se souvenait de tout ces rêves et se demandait qui était l'homme qui les hantait mais son visage ne lui était pas apparu. Simplement son regard vert émeraude, perçant et effrayant.

Ellie descendit à la cuisine où Jane s'affairait à préparer le petit-déjeuner.

<< -Bien dormi ?

- Non pas vraiment.>>

Elle avait répondu un peu plus brutalement que nécessaire.

<<- Pardon, j'ai fait des rêves étranges toute la nuit et je me sens encore fatiguée.

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant