Soirée d'anniversaire

195 23 149
                                    

Ellie était à la fois excitée et nerveuse alors qu'elle avançait le long du pont pour rejoindre la salle d'Heimdall. Loki devait l'y attendre pour traverser le Bifrost. Elle ne l'avait pas revu depuis le jour de son anniversaire et n'avait pas eu l'occasion de le remercier pour son cadeau. Jane et Thor était partis la veille pour organiser la soirée.

En arrivant, elle trouva Loki et Heimdall en pleine discussion. Ils s'interrompirent en l'apercevant. Le gardien aux yeux dorés la salua d'un signe de tête alors que Loki s'approchait d'elle:

- Ellie, souffla t-il avec un petit sourire.

- Loki, répondit-elle sur le même ton, non sans rougir légèrement.

La première fois qu'elle était passé par le Bifrost, elle était inconsciente, elle ne savait donc pas à quoi s'attendre. Loki lui tendit la main et elle le suivit jusqu'au bon emplacement. Il se posta en face d'elle.

- Vous permettez? On perds facilement l'équilibre lorsqu'on n'a pas l'habitude.

Ellie hocha la tête sans vraiment comprendre ce que Loki demandait. Il passa alors son bras autour de sa taille et l'attira à lui d'un geste ferme. Par réflexe, elle posa ses mains sur son torse. Ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait aussi proche de Loki mais cela la déstabilisait toujours autant. Face à sa haute et large stature, elle se sentait à la fois fragile et en sécurité. Le prince d'Asgard fit un signe en direction d'Heimdall pour lui indiquer d'ouvrir le Bifrost. Quelques secondes plus tard, ils se retrouvaient encerclés de rayons lumineux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ellie eut la sensation d'être aspirée et elle dut fermer les yeux pour ne pas se sentir mal, posant son front contre Loki et s'agrippant à lui de toutes ses forces. Lorsque ses pieds touchèrent le sol, ses jambes voulurent se dérober sous son poids mais Loki la maintenait fermement. Quand il fut sûr qu'elle ait retrouvé son équilibre, il desserra lentement son étreinte.

Ils avaient atterris dans le petit jardin à l'arrière de la maison de Jane. Ellie regarda autour d'elle pour reprendre ses marques. C'est alors qu'elle réalisa que Loki ne portait pas ses vêtements habituels. Il avait opté pour un costume et une chemise noirs qui accentuaient la pâleur de sa peau et mettaient davantage en évidence sa musculature. Au moment où elle remarqua que son observation avait duré plus longtemps que nécessaire, elle fut soulagée de constater que Loki était occupé à détailler les alentours. Des tables aux nappes blanches et des décorations multicolores étaient déjà disposés de part et d'autres de la pelouse. Des ballons étaient accrochés un peu partout, sur les rebords des fenêtres, dans les arbres et jusque sur la balancelle au fond du jardin.

Loki reporta ensuite son attention sur Ellie qui lui emboita le pas pour entrer dans la maison. Jane était occupée à la cuisine pendant que Thor passait en revue sa collection de DVD avec un air perplexe qui la fit sourire.

- Ah vous voilà! Tu as tout juste le temps de te préparer avant que tout le monde n'arrive.

Jane prit Ellie dans ses bras pour la saluer et se contenta d'un petit mouvement de tête vers Loki, qui ne se montra guère plus chaleureux dans sa réponse. Ellie leva les yeux au ciel et se dirigea vers ce qui avait été sa chambre pendant quelques mois. Dans son armoire, elle dégota une jupe évasée verte et un petit top noir. Le temps qu'elle ait fini de s'habiller et d'arranger ses cheveux, elle entendit la sonnette annonçant les premiers invités.

Elle se joignit au groupe quelques minutes plus tard et se rendit compte à quel point ses amis lui avaient manqué. L'ambiance détendue et familière de la soirée lui donna l'impression d'être revenue en arrière, à un moment de sa vie où tout était plus simple, sans qu'elle n'ait à se préoccuper de ses origines ou d'un quelconque roi qui voudrait la kidnapper. Ce soir, elle allait simplement profiter de la présence de ses amis. Alors qu'elle accueillait les derniers arrivants, Ellie réalisa qu'elle n'avait pas vu Loki depuis qu'elle était revenue dans le salon et se rapprocha de Jane pour l'interroger discrètement à ce sujet.

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant