- Je pense que tu as beaucoup de choses à me raconter!
A peine Ellie avait-elle mis un pied dans la chambre que Jane lui était tombée dessus.
- De quoi parles-tu?
- Où étais-tu la nuit avant votre départ? Lorsque je me suis réveillée, tu n'étais plus là. Je pensais que tu étais sortie prendre l'air mais je n'en suis plus si sûre, acheva t-elle un sourire complice au coin des lèvres.
- Je pourrais te retourner la question! rétorqua Ellie sur le même ton amusé.
- Oui j'étais avec Thor, mais ce n'est pas un secret...toi en revanche, tu m'a caché des choses!
Ellie s'assit sur le lit en face de sa sœur, comme elle l'avait fait maintes fois durant leur adolescence. Ce geste si familier lui procura un apaisement plus que bienvenu dans l'agitation des dernières semaines et lui donna l'envie de partager ses sentiments avec Jane. Elle entreprit donc de reprendre l'histoire depuis le début pour essayer de lui faire comprendre ce qui l'avait fait changé d'avis à propos de Loki et peut-être réussir à en faire de même pour sa sœur.
Certes, la première fois, Loki lui avait fait mauvaise impression. Un être arrogant et égoïste, peu soucieux des sentiments des autres. Pourtant, leurs différentes rencontres l'avaient amené à dévoiler un aspect plus attentif de sa personne. Ellie avait fini par comprendre, surtout après qu'il se soit confié à elle sur ses origines, que Loki se protégeait de la trahison en se montrant distant et peu intéressé. Puis les cours particuliers de magie étaient arrivés: il avait d'abord agi comme un professeur strict et impatient mais la volonté d'Ellie à progresser avait forcé son respect.
Ellie mentionna également certains moments, souvent brefs mais tellement intenses: lorsqu'il l'avait porté pour la ramener à l'infirmerie après son malaise, lorsqu'il avait posé les mains sur ses joues pour lire dans ses pensées après l'incident avec Svadilfari, lorsqu'il l'avait pris sur son cheval alors qu'elle tombait de fatigue, leur valse et leur premier vrai regard, le dessin qu'il lui avait offert pour son anniversaire, le geste protecteur de Loki face à Halfdan lors du bal, les heures passées à faire des recherches sur ses origines, le remède qu'il lui concoctait régulièrement pour qu'elle puisse contrôler ses sautes d'humeur. Sans oublier qu'il avait risqué sa vie pour aller délivrer les derniers membres de sa famille. Ellie tenta d'expliquer à Jane ce qu'elle avait ressenti en le sachant à l'article de la mort après sa blessure puis en le pensant réellement mort ces derniers jours.
C'était la première fois qu'Ellie mettait des mots sur ses sentiments envers le prince. Tous ces moments lui paraissaient avoir eu lieu des années auparavant et pourtant, seulement quelques mois s'étaient écoulés. Jane n'avait pas idée de la moitié de tout cela. Lorsque la jeune femme eut fini son récit, l'aîné resta un instant silencieuse avant de déclarer:
- Je ne le pensais pas capable de tout cela. Et je ne t'avais jamais entendu parler d'un homme de cette manière. J'espère seulement qu'il ne te fera pas souffrir... On parle du Dieu de la Malice tout de même.
Ellie ne sut que dire et se contenta de hausser les épaules. Jane reprit:
- Moi qui croyait que tu ne voulais pas parler à ton réveil car tu étais traumatisé de ton enlèvement... Finalement, il n'y avait que la mort de Loki qui t'affectait, même pas ton propre sort?
- Non, je n'ai en fait que des souvenirs très flous de ces quelques heures entre la mort simulée de Loki et lorsqu'il est venu me libérer. Je pensais que c'était de ma faute. Et en quelque sorte, ça l'est. Si j'étais restée dans mon coin comme il me l'avait demandé, je n'aurai pas mis son plan en échec et Odin n'aurait pas eu à retirer ses troupes...
VOUS LISEZ
D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)
FanfictionEllie est la sœur de Jane Foster et vit chez elle depuis qu'elle a perdu son travail. Un soir, elle s'intéresse à ce que la scientifique a rapporté de son séjour sur Asgard, notamment une pierre vert émeraude qu'elle n'aurait pas du toucher. Attenti...