L'armure ne fait pas l'homme

173 16 94
                                    

Lorsqu'elle fut sûre qu'il était endormi, Ellie se détacha doucement de Loki. Elle savait qu'elle n'arriverait pas à dormir. Elle ne pourrait pas rester patiemment à attendre que le jour se lève, il fallait qu'elle maintienne l'adrénaline dans son corps. Elle se rhabilla le plus silencieusement possible avant de revenir à côté du lit et de se pencher au dessus du dieu de la Malice pour déposer un baiser léger sur ses lèvres. Elle sourit devant son air apaisé, il devait avoir l'habitude des combats pour que cela ne perturbe pas son sommeil.

Puis ses yeux s'emplirent de larmes. Pourquoi fallait-elle qu'elle découvre un tel sentiment à une période aussi incertaine de sa vie? D'un autre côté, ressentir de telles choses envers Loki l'avait rendu plus vivante et c'est ce qui lui donnait envie de se battre. Comme si l'on ne pouvait accepter de mourir que lorsqu'on avait vraiment vécu. Et Loki l'avait fait vivre ces derniers mois, encore plus cette nuit.

Ellie sortit de la chambre du prince pour retourner dans la sienne, tout aussi discrètement afin de ne pas réveiller Jane. Mais lorsqu'elle entra, elle constata que sa sœur n'était plus là. Ellie secoua la tête avec un sourire aux coins des lèvres. Jane était sûrement avec Thor.

Après avoir enfilé une tenue plus adéquate, elle ressortit de la pièce et se dirigea vers les jardins. Le ciel nocturne était uniforme, sans étoile, mais une certaine clarté s'en dégageait et cela lui suffisait pour se repérer. Comme elle l'avait fait toute la journée, elle continua à s'entrainer pour être certaine d'être en capacité de jeter des sorts le moment venu. Elle ne s'arrêtait que pour reprendre son souffle avant de repartir à l'attaque du pauvre mannequin en bois et en paille que Loki avait confectionné pour les entrainements. A chaque assaut, elle sentait une rage sourde grandir en elle, se répandre dans son corps et lui donner de plus en plus de force. Lorsque les premiers rayons du soleil pointèrent le bout de leur nez, ce n'était plus une tête sans visage que Ellie visait en regardant son adversaire de fortune, c'était celle d'Halfdan qui lui apparaissait. Et le cri qu'elle poussa en lançant un dernier sort qui pulvérisa sa cible ne laissait aucun doute quant à sa détermination à se battre et à vaincre le roi des Alfes.

***

Il était éveillé depuis un moment mais n'avait pas envie d'ouvrir les yeux. Loki sentait bien qu'Ellie n'était plus à ses côtés. Il repensait à la nuit qu'ils venaient de passer. Cette nuit d'étreinte à l'opposé de ce qui les attendait aujourd'hui. Il aimait se battre, même s'il n'appréhendait pas le combat de la même manière que son frère. Mais cette fois-ci, la bataille allait prendre une autre dimension. Parce qu'elle serait là, non loin de lui. Parce qu'elle serait en danger et qu'il ne pourrait peut-être pas la protéger à tout moment.

Loki finit par se sortir de ses pensées qui devenaient trop étouffantes et se leva. Il enfila son armure, jeta un coup d'œil dans le miroir en pied au centre de la chambre puis sortit d'un pas décidé, son casque sous le bras. Il rejoignit les soldats déjà rassemblés dans la cour du palais. Certains s'entrainaient un peu, maniant leur épée aussi agilement que possible entre leurs mains tremblantes. D'autres étaient assis, la tête dans les mains, les yeux rivés au sol, certainement dévorés par la pensée de leur famille laissée derrière. Et puis il y avait ceux qui riaient et se tapaient sur l'épaule, comme s'ils s'apprêtaient simplement pour une partie de chasse exaltante.

Le prince traversa la cour et s'approcha de Thor qui conversait déjà avec Odin.

- Mon frère, nous sommes bientôt prêts. Père partira à l'avant avec son bataillon. Tu le suivras avec tes hommes et je fermerai la marche avec les miens.

Loki acquiesça puis suivit le regard de Thor. Celui-ci venait de lever la tête et il fixait un point par delà l'épaule de son frère. Ellie s'avançait vers eux. Elle portait une armure ajustée à sa corpulence. Bien que sa démarche se voulait volontaire et qu'elle se tenait la tête haute, l'expression dans son regard ne laissait aucun doute quant à son inquiétude. Loki eut un pincement au cœur. Il aurait voulu la dissuader de venir mais il savait bien que ce serait vain que de vouloir argumenter.

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant