Les origines

233 18 29
                                    

Mais l'impact ne vint pas. Les bras de Jane se refermant autour d'elle lui firent ouvrir les yeux. Elle était toujours en selle, au bord du précipice, Svadilfari haletant et piétinant le sol, le cheval de Thor se tenant à son niveau.

- Que s'est-il passé?

- Je ne sais pas vraiment, mais tu es en vie.

Jane sanglotait et riait en même temps.

- On t'a vu foncer vers le ravin et j'ai cru que tu allais y tomber mais un éclair vert a jailli de tes doigts et vous a enveloppé. Ton cheval et toi avaient comme flottés un moment puis vous avaient ralentis et vous êtes arrêtés juste à temps, termina t-elle en jetant un coup d'œil au fond du gouffre.

Ellie tenta de comprendre ce que lui racontait sa sœur mais son cœur s'accéléra et elle reconnut les signes annonciateurs d'un évanouissement. Pas encore, se dit-elle. Mais elle n'eut pas le temps de lever les yeux au ciel que son corps s'effondra, Jane essayant tant bien que mal de l'empêcher de tomber du cheval.

Thor s'était installé sur le cheval de Loki pour tenir le corps inerte d'Ellie et il dirigeait les deux montures, tenant les brides dans une main. La jeune sœur mit un peu plus de temps à reprendre ses esprits et lorsqu'elle revint à elle, elle se sentait vidée de toute énergie. Elle esquissa un sourire pour tenter de rassurer Jane. Personne ne parlait, chacun se rejouant la scène dans sa tête.

- Qu'est ce que c'était cette lumière? demande tout à coup Ellie.

Elle sentit Thor soupirer et leva la tête vers lui. Son visage était fermé et ses sourcils froncés.

- La seule personne que je sais être capable de produire cela, c'est Loki. C'est ainsi que se manifeste sa magie.

- Mais...il a dit avoir ôté toute trace du corps d'Ellie! s'emporta Jane.

- Il a sûrement menti...c'est Loki... Je me demande juste pourquoi il aurait fait ça. Il sait que son corps d'humaine ne lui permet pas de supporter une telle énergie.

Ellie ne réagit pas. Elle essayait de comprendre aussi. Pourquoi Loki aurait-il volontairement laissé des traces de sa magie en elle. Il était totalement désintéressée par sa personne. Elle ne l'avait d'ailleurs pas revu depuis cette fameuse nuit et ses révélations.

Le palais se détachait devant eux. Ellie avait hâte de descendre de cheval. Elle avait mal dans tout le corps et avait peur de perdre à nouveau connaissance. Alors qu'ils approchaient de l'écurie, elle aperçut une haute silhouette sombre plantée devant l'entrée. Peu à peu, elle distingua le visage harmonieux mais sévère du dieu de la Malice.

A peine Thor eut-il arrêté les montures à la hauteur de son frère que Jane descendit et se précipita sur ce dernier. Il la toisa de son regard méprisant et alors qu'elle ouvrait la bouche pour déverser sa haine, il leva un doigt devant son visage pour lui intimer de rester silencieuse. Prise au dépourvue par ce geste, Jane se tut.

Loki se tourna alors vers son frère:

- Puis-je savoir de quel droit tu laisses une midgardienne emprunter Svad'?

- Ton cheval s'est manifesté de lui-même auprès d'Ellie. Il n'a pas protesté. Et puis, nous avons des affaires plus urgentes à régler !

- Oui je savais bien que vous aviez fait quelque chose à ma sœur !

Jane avait retrouvé de sa superbe.

- Oui, je l'ai débarrassé de ma magie pour lui permettre de survivre. Au passage, je vous en prie !

Loki ne comprenait rien à ce qu'il se passait et commençait à en avoir assez des accusations et des attaques de Jane.

- Ah oui vraiment ? Alors pourquoi a t'elle utilisé votre magie aujourd'hui ?

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant