Le cadeau

237 22 182
                                    

Les semaines qui suivirent la guérison de Loki furent plutôt calmes. Ellie s'entrainait quasi quotidiennement avec lui, dès le matin, dans les jardins, et faisait des progrès spectaculaires. Elle était maintenant capable de manifester de petits objets, à condition de pouvoir se les représenter en détail dans son esprit, elle pouvait également créer des projectiles enflammés, mais son pouvoir préféré restait la bulle de protection. Lors de certains cours, Loki l'obligeait à se battre contre lui et ses attaques étaient de plus en plus virulentes, son but étant de la forcer à puiser dans ses pouvoirs et renforcer ses sorts. Un matin, alors qu'il s'avançait vers elle, son sceptre à la main, Ellie se mit à reculer mais trébucha sur une pierre. Loki continuait de venir vers elle et elle paniqua. Elle ferma les yeux et se cacha derrière ses mains, espérant que Loki s'arrête face à son inaction. Elle se concentra sur les bruits de ses pas mais tout à coup, ils lui semblèrent étouffés. Ellie écarta les doigts pour jeter un œil. Elle était entourée d'une sorte de dôme aux parois transparentes avec des reflets bleutés. Loki tendit la main vers le champ de protection mais la retira rapidement sous la décharge électrique qu'il reçut. Il lança ensuite un regard interloqué vers Ellie avant qu'un sourire fier ne se dessine sur son visage.

En dehors des entraînements, Loki montra également à Ellie comment préparer certaines potions. Notamment celle qui lui permettait de gérer ses émotions. C'était les moments qu'elle appréciait le plus. Depuis qu'elle s'était avouée ses sentiments pour lui, Ellie profitait différemment des moments qu'elle passait en sa compagnie. Elle aimait le changement de comportement qu'elle pouvait observer lorsqu'il était concentré sur sa magie et ses livres plutôt que sur le combat. Elle le sentait complètement à l'aise, au milieu de son élément, mélangeant les plantes et autres décoctions avec précision et légèreté. Il était fascinant et plus d'une fois Loki du la rappeler à la réalité car elle n'avait pas entendu un mot de ce qu'il venait de dire.

Ce matin là, Ellie profitait d'un peu de repos. Loki avait proposé un jour de pause dans leurs leçons. Elle pouvait donc se prélasser au lit. Des coups à la porte lui indiquèrent l'arrivée d'Erika avec le petit-déjeuner. Ellie se leva pour enfiler une robe de chambre pendant que la jeune servante déposait le plateau sur la table.

- Bonjour Eri...

Mais ce n'était pas Erika qui se tenait près de la table, c'était Jane, qui la fixait avec un immense sourire.

- Jane! s'écria Ellie en se jetant dans les bras de sa sœur. Mais que fais-tu là?

Jane la tint à bout de bras et lui lança un regard étonné. Ellie l'imita.

- Tu n'as pas de calendrier ? lui demanda Jane.

Elle réfléchit un instant avant d'écarquiller les yeux. Elle avait un peu perdu la notion du temps depuis son arrivée sur Asgard.

- Joyeux anniversaire! s'exclama alors Jane en lui tendant un petit paquet.

Ellie y découvrit un magnifique carnet noir aux motifs dorés ainsi qu'un ouvrage relié sur l'histoire d'Alfheim.

- Thor m'a aidé à trouver le livre. J'espère que tu y découvriras des choses intéressantes. Quant au carnet, je me suis dit que tu aurais peut-être envie d'y inscrire tout ce que tu vis ici, sur Asgard.

- Merci Jane, c'est parfait.

Les deux sœurs passèrent la matinée à bavarder, affalées sur le lit. Ellie avait énormément de chose à lui raconter depuis que Jane était retournée sur Terre. La scientifique l'écouta attentivement mais ne put s'empêcher de réagir lorsqu'Ellie évoqua ses cours de magie.

- Loki te donne des cours?

- Et bien oui, il est le plus qualifié pour cela. Après tout, mes pouvoirs viennent d'abord des siens.

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant