Le bal

240 20 64
                                    


Cette fois, Sanna ne montrait aucun signe d'espoir ou d'arrogance. Elle avait la tête baissée et s'approcha lentement du centre de la chambre. Ellie était toujours allongée, Frigga assise au bord du lit et Loki faisant les cents pas devant la baie vitrée. Il s'arrêta en entendant les pas de la servante mais ne se retourna pas immédiatement. Ellie pouvait voir son visage: il ferma les yeux un instant, les mâchoires toujours serrées, puis posa un sourire malicieux sur ses lèvres avant d'enfin s'adresser à la nouvelle venue.

- Sanna...

Sa voix était mielleuse, trop calme en comparaison du ton qu'il avait utilisé pour demander à ce qu'on la fasse appeler. Ellie retint son souffle.

- Est-ce toi qui a servi le thé et le repas de Mademoiselle Foster?

Elle n'osait pas relever la tête et répondit faiblement:

- Oui votre Altesse.

- Bien. Et est-ce toi qui y a glissé du poison?

Il n'avait pas haussé le ton ce qui le rendait encore plus effrayant. Mais Sanna tenta de mettre ses talents d'actrice à exécution, n'ayant plus rien à perdre. Elle leva brusquement son visage vers Loki, se composant un air interloqué:

- Quoi, votre Majesté? Du poison? Comment est-ce poss...?

- COMMENT OSES-TU ME MENTIR?

Ellie n'avait jamais vu Loki s'emporter ainsi et était soulagée de ne pas être à la place de Sanna. Celle-ci était tombé à genoux, son front touchant le sol.

- J'attends des explications.

Il n'avait pas crié cette fois. Mais un grondement sourd était monté de sa poitrine. Ellie en eut la chair de poule. Un sanglot étouffé vint briser le silence qui avait suivi. Sanna pleurait dans les jupons de sa robe.

- Sanna...

Cette fois, c'était presque un grognement.

- Je suis désolée votre Altesse, pleurnicha la servante. Je voulais juste qu'elle reste alitée jusqu'à ce que le bal soit passé.

- Pourquoi?

- Parce que...je... elle... je vous ai vu l'autre soir dans la salle du banquet!

Loki se pinça l'arrête du nez. Ellie n'osa pas regarder Frigga. Elle se sentit gênée de cette révélation et eut peur de ce que la reine pouvait s'imaginer.

- ET???

Loki avait à nouveau perdu son sang froid. Sanna sembla trouver un reste de courage car elle se releva et s'approcha du prince, la tête haute.

- Elle n'est pas assez bien pour vous, vous ne devriez pas vous abaisser à ne serait-ce que danser avec elle.

Elle avait retrouvé son arrogance. Loki la gifla. Frigga se leva pour s'interposer et calmer son fils.

- Sanna, retournez en cuisine. Nous discuterons de cela plus tard. Mais cet acte ne peut rester impuni. Quant à toi Loki, va prendre l'air et reviens quand tu seras plus calme.

Ellie fut impressionnée par l'autorité que dégageait la souveraine et son respect pour elle n'en fut que plus grand. Elles se retrouvèrent d'ailleurs seules quelques secondes plus tard, Loki étant sorti sans un mot et le garde ayant raccompagné Sanna, toujours en pleurs, aux cuisines.

- Sans vouloir lui trouver d'excuses, la jeune Sanna est très impressionnable et elle est complètement éprise de mon fils. Je pense qu'elle a laissé sa jalousie prendre le dessus.

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant