L'éclaireur

135 12 106
                                    

Ellie se fustigea de réagir ainsi, de se sentir si en colère et si déçue. Elle était perdue également face au comportement de Loki. Pourquoi était-il venu la voir, pourquoi lui avoir raconté tout cela si c'était pour finalement ne pas s'excuser, ne pas lui avouer ses sentiments, la laisser partir ainsi sans essayer de la retenir ?

Elle claqua la porte de la chambre et poussa un cri de rage. Il lui était impossible de se calmer, ses mouvements étaient frénétiques, elle avait envie de tout envoyer valser. Après plusieurs allers-retours dans la pièce, la jeune femme s'assit sur le lit, les poings serrés sur ses cuisses, les yeux fermés alors que des larmes continuaient de couler. Ce ne fut que lorsqu'elle sentit sa respiration reprendre un rythme normal qu'elle les rouvrit. Il fallait qu'elle déballe ce qu'elle avait sur le cœur d'une manière ou d'une autre. Elle fouilla les tiroirs à la recherche de papier et d'un crayon mais ce qu'elle trouva ne fit que renforcer ses larmes.

Coincé entre deux livres, le portrait que Loki lui avait fait pour son anniversaire refit surface. Une bouffée de colère s'empara d'abord d'elle et l'incita à déchirer le dessin en deux. Son geste s'arrêta pourtant avant qu'elle ne succombe à cette envie et elle contempla son propre visage. Comme à chaque fois, sa première impression était que le modèle lui était étranger, parce qu'elle se voyait à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Puis, en détaillant les traits, elle réalisait que l'œuvre était la plus réaliste possible, comme si Loki avait réussi à capturer toute son histoire, toutes ses victoires et ses blessures, toutes ses qualités et ses défauts, tous ses espoirs et toutes ses déceptions.

Voilà pourquoi elle espérait toujours. Parce qu'il n'y avait qu'avec Loki qu'elle réussissait à être complètement elle-même. Voilà aussi pourquoi elle était si vexée par son attitude. Parce qu'il ne semblait pas réussir à être totalement lui-même avec elle, à laisser tomber son armure. Mais pouvait-elle vraiment l'en blâmer? Elle savait ce qu'était le sentiment de trahison, qui plus est par sa propre famille. Mais elle avait eu la chance de pouvoir en discuter avec Jane, qui était compréhensive et compatissante, ainsi que soucieuse de se faire pardonner. Avait-on déjà déjà réellement écouter Loki? Lui avait-on demandé pardon? Et finalement, en s'enfuyant ainsi, n'avait-elle pas montré à Loki que cela ne servait à rien de se confier?

Ellie s'allongea et finit par s'endormir d'épuisement bien que préoccupée par ses sentiments et ceux du Dieu de la Malice. La lumière du jour la réveilla. Le lit de Jane était intact, elle avait du passer la nuit avec Thor. Malgré un mal de tête grandissant, Ellie trouva le courage de se lever et de se changer avant de descendre en quête de quelque chose à se mettre dans l'estomac. Lorsqu'elle arriva dans la salle du repas, Jane était attablée avec Thor et ses amis. Elle se joignit à eux, se contentant d'un signe de tête pour les saluer avant de se jeter sur la nourriture. Elle n'écoutait la conversation que d'une oreille jusqu'à ce qu'un nom lui fasse prêter davantage attention.

- Et Loki? Va t-il accepter la proposition de la princesse Ildina? interrogea Fandral, avec un sourire en coin.

- Si c'est le cas, je souhaite bien du courage à la princesse! lança Sif, ce qui déclencha le rire de la tablée, à l'exception de Jane dont le regard s'était posée sur sa sœur. Cette dernière faisait mine de ne pas se préoccuper des remarques et ne releva pas la tête de son assiette.

- Tu t'imagines passer tes journées à côté de Loki, respirant la joie et la bonne humeur? renchérit Hogun avec ironie.

- Elle doit vraiment être désespérée pour ...

- Arrêtez!

Volgstagg n'avait pas pu terminer sa phrase. Ellie s'était levée d'un bond, tapant du poing sur la table, instaurant un silence immédiat alors que les regards surpris se posaient sur elle. Elle prit une profonde inspiration avant de se tourner vers ses interlocuteurs.

D'abord, il y a la paresse (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant