«L'amour a ses intuitions, comme le génie a les siennes.»
«L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Quelque mot simple, une précaution, un rien, révèle à une femme le grand et sublime artiste qui peut toucher son cœur sans le flétrir.»
«Le véritable amour est un océan de sensations éternelles et toujours neuves où l'on se plonge avec délice.»
«Aimer, c'est se plonger dans l'infini, n'apercevoir aucune borne au sentiment.»
«Aimer, c'est donner autant que l'on reçoit, mais s'efforcer mutuellement de donner plus.»
«Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l'amour.»
«La confiance est la première vertu de l'amour.»
« L'espoir est une mémoire qui désire, le souvenir est une mémoire qui a joui. »
« L'homme dont le destin se sert pour éveiller l'amour au cœur d'une jeune fille, ignore souvent son œuvre et la laisse alors inachevée. »
« Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse. »
« L'amour est la poésie des sens. »
« Le sentiment que l'homme supporte le plus difficilement est la pitié, surtout quand il la mérite. La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspirer la vengeance ; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse. »
« La haine, comme l'amour se nourrit des plus petites choses, tout lui va. »
« Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices. »
« Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout. »
« Il n’y a rien de plus triste qu’une vie sans hasard. »
« Nous avons tous la prétention de souffrir beaucoup plus que les autres. »
« L'amour est comme le vent,nous ne savons pas d'ou il vient. »
« Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche. »
« Dans les grandes circonstances de notre vie, notre âme s'attache fortement aux lieux où les plaisirs et les chagrins fondent sur nous. »
« On parle toujours du premier amour, il y en a donc un second ? »
« Il existe dans tous les sentiments humains une fleur primitive, engendrée par le noble enthousiasme qui va toujours faiblissant, jusqu'à ce que le bonheur ne soit plus qu'un souvenir et la gloire un mensonge. »
« On peut pardonner mais oublier c'est impossible. »
« Les belles âmes ne peuvent pas rester longtemps en ce monde. Comment les grands sentiments s'allieraient-ils, en effet, à une société mesquine, petite, superficielle ? »
« En amour, il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie. »
« Vouloir nous brûle,
Pouvoir nous détruit. »
VOUS LISEZ
Le Recueil
PoetryJe vais postée des citations de films, de séries, de philosophes, d'auteurs peut-être quelques proverbes et bien d'autres. En espérant que vous allez aimé.