Nelson Mandela

193 2 0
                                    

«J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»

«Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.»

«Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.»

«C'est en revenant à un endroit où rien n'a bougé qu'on réalise le mieux à quel point on a changé.»

«En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.»

«La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique.»

«Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.»

«Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.»

«La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.»

«Après avoir gravi une haute colline, on se rend seulement compte qu'il y a encore beaucoup de collines à gravir.»

«La bonté de l'homme est une flamme qu'on peut cacher mais qu'on ne peut jamais éteindre.»

«Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.»

«les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.»

«Une tête bien faite et un bon cœur forment toujours une formidable combinaison.»

«J'ai découvert que l'on pouvait supporter l'insupportable si l'on gardait le moral même quand le corps souffrait.
De fortes convictions sont le secret de la survie ; on peut avoir l'esprit plein, même si on a le ventre vide.»

«En amour,contrairement à la politique,en général la prudence n'est pas une vertu.»

«Être amoureux est une expérience que chaque homme doit connaître. Pour moi, c'est une expérience extraordinaire. On devrait être reconnaissant de vivre une expérience pareille.»

«Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et de l'espoir autour de vous.»

Le RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant