«Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent.»
«À deux, l'espace change. Le silence n'est plus du silence même si l'autre se tait.»
«Qu'est-ce qui fait que l'on s'éprend, comme ça, au premier regard, sans jamais s'être vus avant ? Il y a des rencontres qui se font et d'autres, toutes les autres qui nous échappent, nous sommes tellement inattentifs... Parfois nous croisons quelqu'un, il suffit de quelques mots échangés, et nous savons que nous avons à vivre quelque chose d'essentiel ensemble. Mais il suffit d'un rien pour que ces choses là ne se passent pas et que chacun poursuive sa route de son côté.»
«L'amour est la chose la plus brutale qui soit. Tellement soudaine. Il faudrait pouvoir s'en protéger n'est-ce-pas ?»
«Vieillir ce n'est rien quand on se souvient. C'est l'oubli qui fait la souffrance.»
«Il y a toujours mille raisons pour s'enfermer. Sortir est beaucoup plus difficile.»
«On ne rêve jamais pour rien. La musique libère quelque chose. Du chagrin. De la douleur. Elle libère du bonheur aussi. Et d'autres choses qui n'ont pas de nom.»
«Avait-elle pu aimer ? Avait-elle su être femme ? Ce besoin qu'elle avait eu de détruire pour ne pas crever de sa propre douleur.»
«Il est faux de penser que tout s'en va avec le temps. Certaines choses restent, elles s'ancrent. D'autres passent.»
«Il y a des jours, on est si heureux , on devrait en faire des jours fériés.»
«J'ai pensé à toi. Je te perdais. Ou tu t'éloignais. Ou c'était moi. Il n'y avait pas si longtemps, je posais ma main sur ton épaule. En fermant les yeux sans faire d'efforts, je pouvais encore me blottir tout contre toi. Le temps faisait son massacre. Insidieusement. Déjà, je ne pleurais plus.»
«J'ai ravalé ces larmes juste nées à l'intérieur, derrière mes yeux, je leur ai fait rejoindre les autres, toutes celles que j'avais gardées, que j'avais reprises au-dedans, ça devait faire un lac à l'intérieur, quelque part, depuis le temps.»
«- Mon poisson rouge a crevé. J'ai perdu mon boulot. Mon mec m'a plaquée.
- Dans quel ordre ?
- Le poisson à la fin
...
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Un soir je l'ai sorti du bocal et je l'ai posé sur la table.
...
- Votre poisson, pourquoi vous lui avez fait ça ?
- Je voulais voir si je pouvais supporter davantage.
- Et alors ?
- Je pouvais.
Il sourit.
- On peut toujours.»
«Je l'ai regardé encore, et il y a eu cette intime seconde où il a cessé d'être un inconnu. J'ai eu peur de ça. Un peur violente. J'ai pensé le fuir.»
«Pourquoi fait-on toujours autant de mal à ceux qui nous aiment le plus ?»
«Je connais tous les détails de mon visage, parfois je cherche les liens avec ce que je suis dedans.»
«Des fois on n'aime pas et puis on s'attache...»
«Les gens qui se désirent sont toujours plus beaux.
«J'aimerais recommencer notre histoire...mais je sais que recommencer est impossible.»
«Il y a des pensées qui protègent et d'autres qui tuent.»
«J'aurais voulu mourir étouffée et qu'on m'enterre avec toi.»
«Il faut que les gens meurent pour comprendre à quel point on les aime. On cesse alors d'attendre d'eux et les choses deviennent plus faciles.»
«La passion est un fruit à croissance rapide, il retombe vite et... pourri.»
VOUS LISEZ
Le Recueil
PoetryJe vais postée des citations de films, de séries, de philosophes, d'auteurs peut-être quelques proverbes et bien d'autres. En espérant que vous allez aimé.