Altagène

6 1 0
                                    

La cloche venait de sonner, interrompant encore une fois le cours. Les étudiants se précipitaient vers la sortie de la classe. Kenneth s'apprêtait lui aussi à s'en aller, mais Lucas le rattrapa.

- Salut, Kenneth, t'aurais pas vu Maddison ?
- Non, elle n'est pas venue aujourd'hui ?
- Si, mais elle est partie avant moi. Et mon téléphone est HS.
- Attends, je vais l'appeler avec le mien.

A cet instant, trois policiers, dont Larry, entrèrent dans la classe. Ils allèrent directement solliciter McVoyr.

- M. McVoyr ? Commença Larry. Nous devons vous emmener au poste, pour vous poser des questions sur l'incident de votre deuxième labo.
- Qui a-t-il, lieutenant ?
- Nous ne vous donnerons plus d'informations que arrivés au poste. Suivez-nous.

Sans broncher, il les suivit. Il regarda Kenneth, et sourit pour le rassurer, tout allait bien se passer. Kenneth, inquiet vit lui-même Mary, de l'autre côté de la salle, le regarder avec insistance pour appuyer le côté mystérieux de son propre père. Les étudiants, en masse dehors, regardaient le professeur se faire embarquer, sans violence, dans une voiture de police. La voiture s'éloignait progressivement. Soudain, une masse volante s'abattit sur la voiture, et les étudiants regardaient et filmaient ce qui ressemblait à une armure de platine volante arracher la toiture de la voiture de police. Les occupants sortirent en vitesse, et les deux collègues de Larry tiraient sur la choses pendant que ce dernier et McVoyr allaient s'abriter. Malheureusement pour les deux policiers, l'armure ne bronchait même pas aux coups de feu. D'un trait, l'armure tira un puissant rayon d'énergie qui désintégra les deux policiers. Il s'apprêtait à rejoindre les fuyards, quand une silhouette rouge descendit du ciel pour envoyer valser l'armure d'un coup de poing. Kenneth, même protégé par son armure en duranite, avait eu très mal au contact de l'armure.

- On se calme, la boîte de conserve, dit-il.

L'armure platinée, remise du coup, s'élança à toute vitesse sur Kenneth, et, d'un coup extrêmement violent, l'avait envoyé sur le traffic routier, où il amortit sa chute sur plusieurs voitures. Il avait ressenti le coup jusqu'au plus profond de ses entrailles, ce qui l'avait empêché de se relever de suite. L'armure, à l'arrière de laquelle était écrit "Pure Inc.", ramassa McVoyr par le col, et de l'énergie semblable aux réacteurs que Kenneth utilisait pour voler sortit des pieds de l'armure, et il s'envola avec le professeur. Kenneth se releva alors, et s'envola à son tour à la poursuite de l'assaillant doré. Un combat aérien s'engagea, dans lequel McVoyr voltigea et manqua plusieurs de s'écraser. Mais "Pure", l'armure platinée, tira un rayon d'énergie si puissant que Kenneth s'écrasa contre un building, regardant impuissant le professeur se faire kidnapper.

Quelques heures plus tard, les vidéos de l'affrontement et du kidnapping faisaient le buzz sur Internet. Très critiquées, un débat s'ouvrit à travers la toile, créant deux camps : ceux qui y croyaient et ceux qui criaient au fake news. Pendant ce temps, Kenneth, dans le laboratoire secret de McVoyr, analysait son armure. Malgré qu'elle était en duranite, elle avait été salement amochée, et le rayon d'énergie de Pure avait presque créé un trou sur la combinaison. Mais même sans McVoyr, Kenneth savait comment lui rendre son apparence d'origine : le professeur lui avait parlé des propriétés du duranite sous haute température, il revenait à sa forme initiale après 15 minutes dans un grand fourneau, qui devait dégager une chaleur d'au moins 100°C. Mais le mystère de ce Pure restait complet : qui était-il ? Et pourquoi avait-il kidnappé McVoyr ? C'était ce qu'il devait absolument découvrir, avant qu'il ne soit trop tard.

Pendant ce temps, McVoyr se réveillait dans un endroit sombre. La lumière qui se faufilait dans les espaces des murs, clairement délabrés, lui permettait quand même de distinguer des machines scientifiques de haut niveau. Enfin, ces machines qui se présentaient à lui n'étaient plus en état. La fameuse armure se présenta à lui.

Over Man : Welcome to Bingo CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant