Flashback, 2007
Septimus était de plus en plus frustré par ses échecs scientifiques. Ça faisait 10 ans qu'il était dans le domaine, et il n'arrivait toujours pas à se faire un nom. Lui et sa femme n'avaient aucun financement, ce qui les mettait au banc de touche. Il n'avait aucun revenu, il ne pouvait ni s'occuper de sa femme, ni de sa petite fille de 5 ans. Il se décida même d'arrêter la science et de se tourner vers d'autres activités pour subvenir aux besoins de sa famille.
Mais un jour, tout changea. Lors des funérailles de Keyser Kint, un ami de la faculté des sciences, Septimus croisa Solomon Hart, qui lui proposa de venir à un rendez-vous, pour passer un marché avec un investisseur. Ce dernier avait été intéressé par ses travaux en génétique. Néanmoins, celui-ci, pour des raisons de confidentialité, voulut le contacter sous le pseudonyme de "Archibald Kayle". Le jour de la rencontre, des hommes du crime organisé escortèrent Septimus vers le Port de Bienfaisance, en pleine nuit. Hart et Milagro Man, présents, s'assurèrent qu'il n'avait rien de dangereux. Tout ça lui fit peur, de se retrouver mêler à des affaires louches. Il en venait même à regretter son choix. Mais il devait penser à sa femme et sa fille. Il pouvait tout sacrifier pour eux, même sa propre âme. Le moment fatidique arriva. Un homme, élégamment vêtu, à la carrure imposante, venait à lui. Son visage était caché dans la pénombre, mais Septimus savait déjà à qui avait-il affaire.
- Bonjour, M. McVoyr, dit-il doucement. Je sais que vous me connaissez, mais, comme précédemment dit, veuillez m'appeler Archibald Kayle pour des raisons de confidentialité.
- B... Bien, M. Kayle. Que puis-je faire pour vous ?- Et bien, voyons voir votre profil. Vous êtes un scientifique de génie, ayant des connaissances en génétique, mais aussi en chimie des molécules, en technologie, et tout un tas d'autres compétences. Mais les hommes vous ont repoussé, n'ayant pas su déceler votre potentiel.
- Et vous, vous avez réussi à le faire ?
- J'ai fais bien plus. J'ai déceler votre destinée, votre apport à l'humanité. Et votre aide me sera utile pour façonner le projet d'évolution que j'ai sur l'humanité.
- Que dois-je faire ?
- C'est très simple. Il y a 40 ans, un OVNI c'est écrasé sur Bingo City. On a jamais pu élucider son mystère, mais on a pu recueillir une sorte de liquide extrêmement toxique, qui altère hautement la composition physico-chimique des individus, d'où son nom : Altagène.
- Que voulez-vous en faire ? Une arme biologique ?
- Non, loin de là. J'ai pu découvrir que l'altération en elle-même n'était pas mortelle, et qu'elle permettait de transcender les lois physiques connues à ce jour pour quiconque survivait à son exposition. Alors, qu'en dites-vous ? J'aimerais que vous exploriez les possibilités de ce composé pour moi. Bien sûr, vous avez plus à gagner que vous imaginez.
- C'est vraiment très tentant. Mais je ne pense pas être capable d'étudier les propriétés d'un liquide toxique venant de l'espace, d'autant plus que j'ai l'impression que c'est très illégal, et que ça impliquera forcément des expériences sur les êtres humains. Et franchement, j'ai d'autres projets en tête pour me lancer dans cette aventure, je suis désolé.
- J'avoue, tout ce que vous avez dis est vrai, et vous n'imaginez pas à quel point. Mais je crois que nous ne nous sommes pas bien entendu, alors laissez-moi répéter mon offre : en échange de vos travaux avec l'Altagène, je financerais tous vos projets les plus farfelus, à perte s'il le faut, et ce pour autant d'années que possible. Vous ne manquerez plus jamais d'argent pour vos projets, ainsi que ceux de votre femme. D'accord ?Sa reformulation était plus qu'alléchante. Il ferma les yeux, et repensa à sa femme. Alors, sans même savoir si c'était réellement à contrecœur, il accepta le marché.
Flashback, 2017
Ça faisait maintenant 10 ans qu'il avait passé ce "Pacte avec le Diable". Il était riche, sa femme et lui étaient devenus des figures incontournables du domaine scientifique. Ils avaient eu tout ce qu'ils voulaient. Mais, en contrepartie, Septimus travaillait secrètement avec le crime organisé, couvrant les disparitions de ses cobayes d'expérience. C'était cette routine qui, pendant 10 ans, lui avait assuré une vie stable et parfaite.
VOUS LISEZ
Over Man : Welcome to Bingo City
Science Fiction1er Livre portant sur Over Stories, univers littéraire de super-héros. Kenneth Kayle, 18 ans, arrive à Bingo City pour une nouvelle phase de sa vie. Tout devrait se passer pour le mieux, mais, un jour avant sa venue, une explosion bouleverse complè...