Le clou du spectacle

4 1 0
                                    

Noël. La fête de la famille illuminait la ville de plus belle. L'hiver, sans pour autant être dangereuse, soufflait fort la neige, rendant la matinée si blanche que le paysage semblait être un tableau d'art. Néanmoins, ce début de matinée commençait avec une nouvelle affreuse : l'évasion de John Small et Malcolm Greyback la veille. Ces deux terroristes sont rapidement devenu la priorité des forces de l'ordre. Malgré tout, chacun s'efforçait de continuer la journée tranquillement.

De leurs côtés, Greyback et Small se retrouvaient dans le repaire du génie en robotique. Small ne pouvait que louer le génie de Greyback. Il avait toujours pensé qu'il était fou, mais ce n'était rien de plus qu'un maître, un génie criminel. Ils s'évadaient déjà il y a deux semaines, et avaient réussi à duper les gardes pendant ce laps de temps afin de préparer leur vengeance. Contre la ville, mais aussi contre le Cavalier Rouge, qu'ils tenaient responsable de l'échec de leurs plans. Ce qu'ils lui réservaient, en revanche, serait pour eux l'occasion pour lui de partir en martyr, et pour eux de mettre la main sur la ville. Il ne manquait plus qu'à Small de minutieusement suivre les plans concoctés par son acolyte.

A cause des restrictions dues à l'évasion de Small et Greyback, les policiers étaient postés dans toutes les rues de Bingo City. Mais c'était le 25 Décembre, et cela suffisait à Maddison de faire sortir Mary et les garçons de leurs maisons. Obsédée par les fabuleuses soldes du Père Noël, elle poussait Mary à dépenser avec elle, encore et encore, pendant que les garçons se contentaient de se balader dans des comics stores ou des magasins de jeux. En quelques heures, Mary avait changée de style 17 fois, mais même Maddison admit que le style gothique était le seul qui lui allait bien.

Même Luna ne s'arrêtait pas face aux restrictions. Elle se devait d'enquêter sur l'affaire de son mari. Au fil des années, elle avait fini par abandonner et à se faire à l'idée que son mari était mort. C'était à cette période qu'elle retourna à Lotus City, où elle laissa les parents d'Archibald s'occuper de Kenneth. Elle lui avait fait la promesse de retrouver les assassins de son père. Mais hélas, et même s'il ne se souvient pas, elle n'oubliera jamais qu'elle n'avait jamais tenu cette promesse. Elle avait finalement fait son deuil, et était passée à autre chose grâce à Larry. Mais savoir que son ex-mari était vivant lui serrait le cœur. Il était vivant, mais ne lui donnait pas de signe de vie. Pire, il trempait dans des affaires louches, mêlant le mystérieux Altagène. Elle se devait de découvrir la vérité, non seulement pour elle, mais aussi pour la promesse qu'elle avait faite à Kenneth. Et quoi de mieux que de fouiller dans ses dernières enquêtes ? Surtout quand on sait qu'ils portaient sur Milagro Man. Elle avait alors eu la présence d'esprit d'avoir une source sûre du côté de cet homme d'influence, en la personne de Gurp, nom bien sûr utilisé pour protéger son anonymat. Lui-même voulait faire tomber le Parrain du crime organisé, et c'est pourquoi il cherchait à récolter des informations sur le crime organisé. Et malgré les restrictions, ils tenaient à se voir le 25 Décembre, pour un premier et dernier échange physique, qui scellerait pour de bon leur collaboration.

Elle était sous un pont, hors de vue des policiers, qui grouillaient au-dessus du pont. Elle avait, comme convenu, 30 minutes d'avance. Une Rav4 noire vint soudain à toute allure, mais elle ne frayait pas. Elle savait que, aussi courageux pouvait être Milagro Man, il n'oserait jamais l'attaquer alors qu'il y avait un tas de policiers au-dessus, surtout à cette période. Et, en tant que journaliste, c'était son devoir de prendre des risques. La grosse voiture passa près d'elle, la vitrine était baissée, et une enveloppe fut jetée à Luna. Celle-ci n'ouvrit pas tout de suite, et se dépêcha de rejoindre sa belle Lamborghini grise, garée en surface.

Maddison avait tellement acheté de vêtements qu'elle n'avait plus où les mettre dans ses sacs. Mais, fidèle à son addiction à la mode, elle n'abandonna pas. Le problème, c'est que sa nouvelle victime n'était plus Mary, mais Lucas, au grand dam de celui-ci. Kenneth et Mary restèrent donc seuls.

Over Man : Welcome to Bingo CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant