Septimus McVoyr

1 1 0
                                    

Flashback, 4 Juin 2017

Mary, comme à son habitude, dessinait des fleurs, et d'autres motifs, tout en écoutant la musique. C'était sa routine du soir préférée, quand elle ne regardait pas des films d'horreur en pleine nuit avec ses parents. Malgré la notoriété et donc les responsabilités qui pesaient sur ses deux parents, grands noms dans le domaine scientifique, ils s'efforçaient toujours de passer le plus de temps possible avec elle. C'est la raison pour laquelle elle admirait ses parents. Mais ce soir-là allait tout changer. Ses parents se disputaient violemment en bas. Ils avaient l'habitude de s'embrouiller par rapport à leurs projets communs, mais cette fois-ci c'était plus sérieux. D'où elle était, elle n'entendait pas exactement ce qu'ils disaient. Soudain, la porte claqua violemment, précédant le cri de colère de son père. Par la fenêtre, elle pouvait voir sa mère partir en voiture. Puis son père la suivit. Et rentra, seul. Quelques heures plus tard, on lui annonçait la mort de sa mère, dans un accident de voiture. On n'avait pas pu retrouver l'autre voiture, et McVoyr ne savait rien. Mais elle savait. Elle savait que son père mentait quand il disait qu'il n'avait pas quitté la maison après elle. Qu'il mentait quand il avait dit qu'il ne reconnaissait pas la voiture. Et, plusieurs jours après, il avait menti quand il avait dit qu'il avait incinéré son corps. Mais personne n'aurait pu la croire. Qui croirait une jeune fille de 15 ans, bouleversée par la mort de sa mère, sans savoir sur qui rejeter la faute ?

Fin du flashback

-

Alors comme ça, tu suspectes mon père d'être le méchant ?
- Je voulais pas le croire au début, mais je crois que j'ai pas le choix. Tout concorde à l'incriminer ! Et je suis sûr d'une chose : s'il est bien Keyser Kint, alors il était présent lors de l'explosion du laboratoire, et donc il a sûrement obtenu des pouvoirs ! Reste à déterminer de quels types a-t-il hérité.
- J'imagine qu'il y était. Contrairement à ce qu'il a dit à la police, il n'était pas à la maison le 23 Août.
- Mais pourquoi n'as-tu pas dis à la police ?
- Je l'ai fais, mais on dirait que mon témoignage n'a pas été pris en compte.
- Parce qu'il travaillait avec Hart. Il manipulait les informations de la police pour couvrir le crime organisé de la ville. Et ils travaillaient sûrement pour la même personne, celui qui usurpe l'identité de mon père.
- Et alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu peux pas juste régler ça à coups de poings ?
- Impossible. Si c'est un Altéré, je dois d'abord savoir de quoi il est capable. Et il a sûrement des informations sur le faux Archibald Kayle.
- Et comment vas-tu faire ?
- J'ai un plan. Et tu vas m'aider à le réaliser.

Le lendemain, la veille de la rentrée, McVoyr n'avait pas pu dormir chez lui. Avec ses petits projets et des dossiers à classer, il avait préféré rester à son bureau. Il y était encore lorsque Mary pointa le bout de son nez.

- Salut, papa, dit-elle avec un air gêné.
- Sa... Salut, Mary, balbutia-t-il.

C'était la première fois en 3 ans qu'elle l'appelait ainsi.

- Écoute, je t'en veux beaucoup. Je garde cette rage depuis déjà 3 ans. Mais Kenneth a fini par me convaincre que ce n'était pas ta faute, ce qui était arrivé. Alors, je viens te présenter mes excuses.
- Ne... ne t'excuses pas ! Tu as raison, j'aurais dû faire quelque chose quand ta mère est partie. J'aurais dû la rattraper. Je l'ai laissé mourir...
- C'est pas ta faute, papa. Ce sont des choses qui arrivent, et sur lesquels on a aucun contrôle. Et la seule chose qu'on peut faire pour se soulager, c'est de rejeter la faute sur quelqu'un. C'est ce qu'on a tout les deux fait.
- Je vois. Et qu'est-ce tu veux faire ?
- Si t'es pas occupé, je voudrais que tu m'accompagnes, au Café Mojo.
- Le café préféré de ta mère... Bien sûr mon cœur, ça faisait trop longtemps que je n'y était pas allé. On y va, c'est un temps de repos que j'ai amplement mérité.

Over Man : Welcome to Bingo CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant