Crime organisé

2 1 0
                                    

Maddison, sur une chaise à l'université, fût très vite rejoint par Kenneth. Les cours n'avaient pas encore commencés, aussi avait-elle été surprise de le voir si tôt.

- Salut, Kenneth !
- Maddison ! Qu'est-ce que c'est que ça !
- C'est la preuve que je ne suis pas folle ! J'avais raison sur tout, et sur le Cavalier Rouge !

Sur l'écran du téléphone qu'il lui montrait, était présentée une vidéo, avec vu de dos le fameux Cavalier Rouge vu de derrière, en face de Maddison. Celle-ci avait en effet caché une autre caméra derrière eux, au cas où il se débarrasserait de son téléphone. Malheureusement pour elle, il n'y avait aucun son. Malheureusement pour Kenneth, cette vidéo venait de faire le buzz.

- Je savais qu'il viendrait chez nous pour essayer de me dissuader d'avoir sa photo, alors j'ai manigancé notre rencontre.
- Mais t'avais pas à publier ça !
- Le monde à le droit de savoir ! Je pensais qu'après Halloween, tu changerais d'attitude et tu déciderai de me soutenir !
- Je ne peux pas te soutenir quand ce que tu entreprends est visiblement dangereux pour toi !
- Peut-être que je ne suis à l'aise qu'auprès du danger ! Il se passe quelque chose ici, et je suis prête à découvrir quoi...

Alors que McVoyr fit irruption dans la classe, Lucas, à l'écart, ne pouvait que se lamenter de l'échec de Kenneth, qui finit par abandonner.

Lorsque les cours finirent, Maddison tâcha d'éviter les deux garçons, et prit la route toute seule. Lucas vint alors vers Kenneth.

- Si tu veux me parler de ta petite amie, je jette l'éponge.
- Écoute, Kenneth. J'ai moi aussi essayé de lui parler, mais elle n'en fait qu'à sa tête. Et c'est comme ça depuis que je la connais.
- Je sais qu'elle a l'âme d'une journaliste, mais je doute que s'intéresser à tout ça de trop près ne soit bénéfique pour elle.
- Je sais. Écoute, j'ai moi aussi compris qu'il se passait de drôles de choses ici, mais rendons-nous à l'évidence, c'est beaucoup trop dangereux ! Il faut la dissuader de faire n'importe quoi.
- J'ai compris. Et je crois savoir quoi faire.

De retour chez lui, sa mère, face à son ordinateur, l'attendait de pied ferme.

- Ta copine m'a envoyé une vidéo...
- Oh non, me dit pas que...
- Exactement, c'est celle-là même. Moi, ce que je veux savoir, c'est l'origine du costume que tu portes. D'où vient-il ?
- C'est McVoyr qui me l'a confectionné.
- McVoyr ? Alors il est au courant du "truc" ?
- Oui, et on étudie la chose ensemble.
- Alors c'est pour ça que tu travailles beaucoup avec lui...
- Je ne suis pas le seul à posséder des capacités spéciales. Des personnes qu'on nomme Altérés ont été créés dès lors que le laboratoire a explosé. Le composé chimique n'était d'autre que l'Altagène.
- L'Altagène ? Alors c'est lui qui les a créé ?
- Non, maman, t'y es pas. C'était un laboratoire secondaire, il avait laissé la charge de ce labo à 5 de ses seconds. 4 sont probablement des Altérés, et 1 est porté disparu.
- Et les Altérés qui se manifestent, ils finissent comment ?
- On a une sorte de pénitencier dans un labo secret où l'on les enferme pour les empêcher de nuire et les étudier.
- Ah, alors il se sert de toi pour avoir des sujets d'expérience...
- Il le fait pour une bonne cause.
- Quoiqu'il en soit, si tu as confiance en lui, je pense que j'ai confiance en toi, alors je ne remettrai pas en question vos petites magouilles.

À la télévision, un discours de Solomon Hart, prétendant au titre de maire, était retransmis. Celui-ci déclarait mener à bien la lutte contre le crime organisé qui régnait dans la ville.

- Qu'en est-il de Milagro Man ? T'as avancé dans ton enquête ?
- J'aurais voulu entendre les témoignages de George O'Malley, mais celui-ci est mort avant d'avoir pu dire quoi que ce soit.
- Mort ? Alors qu'il était sous la surveillance de la police ?
- Cet homme a le bras long. Quoiqu'il en soit, on a perdu notre seule piste pour piéger Milagro Man.
- Moi je connais quelqu'un qui saurait peut-être quelque chose. Je te tiens au courant.

Over Man : Welcome to Bingo CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant