Poisson de Décembre

4 1 0
                                    

Décembre sonnait à la porte. Tout le monde se préparait pour le Noël à venir. Le temps était plus froid qu'à l'accoutumée, et la neige enjolivait la métropole. Réconciliés, Kenneth et McVoyr se remirent à l'entraînement. Et, pour se faire pardonner de l'histoire du musée, Kenneth emmena Mary faire du deltaplane. Cela contribua à les rapprocher plus qu'ils ne l'étaient déjà. Et, malgré le vide qui semblait impossible à combler, Luna et lui se battaient pour éclaircir le mystère d'Archibald, et son lien avec Milagro Man, ce qui les avait rendus plus complices que jamais. L'hiver, doux pour Bingo City, eu l'avantage de faire oublier ses problèmes à Kenneth.

Mais cela ne dura qu'un temps. Assis au salon, Larry, Luna et Kenneth regardaient la télé lorsque les images s'estompèrent progressivement. Larry, craignant de n'avoir pas payé le câble comme promis, n'osait pas affronter les regards accusateurs des deux autres. Mais, lorsque les images revinrent, Larry et Luna se redressèrent, transis de peur, devant l'ignorance de Kenneth. Un homme, en costume vert noué avec une cravate violette, et coiffé d'un petit haut-de-forme vert, souriait grandement à la caméra.

- Bonsoir, Bingo City !! J'espère que je ne vous ai pas manqué ! Moi j'ai eu du mal à vivre sans vous... derrière les barreaux !

Il se lança alors dans un long et bruyant rire.

- C'est qui ce taré ? Demanda Kenneth.
- Ce taré, comme tu dis, répondit Larry, c'est Malcolm Greyback.
- Alias April Fish, termina Luna. C'est un terroriste dangereux, avec un complexe psychologique beaucoup trop instable.

Malgré le manque d'intérêt qu'il semblait porter, Kenneth était plutôt déconcerté par la réaction de ses parents.

- Enfin bref, c'est inutile de tourner autour du pot. Commençons les jeux ! Aujourd'hui, la première énigme à résoudre, c'est : "Qu'est-ce qui est jaune, et qui attend ?". Mais bien sûr, c'est le Jonathan's ! Il n'attend que l'explosion de la bombe située quelque part dans le restaurant, dans exactement 57 minutes ! Bonne chance !

La transmission fût coupée. Immédiatement, Larry se dirigea hors de la maison, en direction du poste de police. Kenneth, pour qui tout allait vite, décida d'agir en regardant le visage terrifié de sa mère.

Il était parvenu plus vite que les policiers sur la scène de crime. À l'intérieur, plusieurs personnes s'y retrouvaient terrifiés.

- Sortez, maintenant ! Cria-t-il.

Mais personne n'osait même bouger. Tous fixaient l'écran au-dessus de la porte. Elle était reliée à un mécanisme complexe, qui, d'après les scanners de son casque, semblait lui-même être relié à la bombe. Il comprit que si quelqu'un sortait, la bombe explosait. Il y en avait sur toutes les sorties potentielles du restaurant. Pour les sauver, il fallait trouver et désamorcer la bombe. Grâce à ses scans, il réussit à la localiser en quelques minutes, mais il trouva quelqu'un en plus. C'était Maddison.

- Mais qu'est-ce que vous faîtes ici !?
- C'est vous, Cavalier ! J'ai essayé de désamorcer la bombe, mais c'est beaucoup trop complexe !
- Vous auriez pu la faire sauter !
- Mais maintenant que vous êtes là, vous pouvez vous en occuper, comme la bombe de John Small !
- Impossible. La bombe de Small n'était qu'un simple C4, l'explosion aurais été minime. Ici, on a affaire à une bombe cinergique. J'aurais beaucoup plus de mal à la désactiver de cette manière.
- Qu'est-ce qu'on fait, alors ?
- Pas le choix, il faut la désamorcer manuellement.

C'était plus facile à dire qu'à faire. En apparence, c'était un simple circuit à défaire. Mais grâce à ses scans, Kenneth comprit que le véritable circuit se trouvait à l'intérieur de la bombe, et que le circuit externe déclencherait l'explosion. Mais il lui était impossible d'atteindre l'intérieur de la bombe sans pouvoir toucher au circuit externe. Il comprit alors l'intensité de la dangerosité de ce April Fish.

Over Man : Welcome to Bingo CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant